Critique de l'anime Beck

» par Promotion le
20 Mai 2010
| Voir la fiche de l'anime

Ceci étant ma première critique, j'ai décidé de marquer le coup et de choisir Beck qui est certainement "le" coup de cœur,tout anime confondu.

Il est vrai qu'en apparence rien ne permet de le distinguer d'autre anime, un héros lambda, adolescent qui gravit petit à petit les échelons pour atteindre son but : assouvir sa passion de la musique et être au devant de la scène. Du shonen pur et dur en somme

On assiste donc l'ascension du groupe Beck au travers de cet adolescent, ainsi que bien évidemment aux choix difficiles qui se présentent à lui dans son ascension vers la gloire.

Côté scénario rien d'exceptionnel donc. Mais Beck retranscrit tout de même assez bien l'univers musical: ses aléas, ses difficultés à percer.

Il bénéficie en outre, d'une excellente bande son composée de titre inconnus mais pourtant très bien sélectionnés. Les musiques restent en tête même plusieurs semaines après visualisation, chose rare pour un anime (ce n'est que mon avis).

La partie visuelle semble cependant avoir été quelque peu négligé. Le design global et correct et se contente de reproduire assez fidèlement le manga. On aurait apprécié plus de détail, moins de plans fixes de 15 secondes et de meilleures animations.

Cette critique ne rend certainement pas compte de l'intérêt que j'ai pu porter à cet anime mais il faut savoir que une fois lancé, il devient difficile de s'arrêter. A tel point que l'on regrette que la série ce soit arrêtée en si bon chemin.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Promotion, inscrit depuis le 20/05/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★