Critique de l'anime Beelzebub

» par daisuke01 le
04 Janvier 2013
| Voir la fiche de l'anime

Plusieurs fois cet année j’ai tenté de trouver de l’originalité dans un animé, après tant de recherche sans succès, vient beelzebub un animé nouveau. Il faut savoir que le résumé de son scénario nous pousserait plus à rire qu’à lui prêter vraiment attention, un bébé démon venue dans le monde humain pour sonner la fin du monde… Quand on voie que des auteurs reconnues ou pas nous mettent une belle histoire sur la table et nous produisent un truc infâme, ben ce qu’on fait les auteurs de beelzebub est géant.

Géant dans tous les sens du terme, au niveau de l’animation, malgré que les combats ne sont pas extraordinaire de beauté ils restent admirable à voir, ces combats ne débutent pas sans début, tout est écrie à l’avance pour que les affrontements qui suivront ait du sens, nous donnent envie de les suivre et franchement défis réussie. Un animé de baston et de comédie, on en crée chaque moi ou semaine, mais celui là vous pouvez directement le placer dans le peloton de tête…

Dans le monde de la japonisation, on vient peut être de trouver l’ultime animé de comédie, ce n’est pas le meilleure animé crée, mais en comparant tous les animés comiques qui existent, beelzebub mérite largement la médaille d’or. On est loin des rires idiots, du sens qu’on rie parce que l’animé veut nous faire rire, là les personnages sont tellement unique qu’on pourrait crée un animé spécial pour chacun d’entre eux, même pour les personnages secondaires donc imaginez le niveau de la comédie, quand vous sachez que même les personnages secondaire vous font autant rire que les personnages principaux.

Oga le personnage principale, a un charisme tellement énorme qu’il pourrait pourrir l’animé à lui seul, mais heureusement qu’il n’est pas le seul, que ce soie les méchants, des personnages qu’on ne voie que rarement, chose rare dans un animé, ben eux aussi on leur style, leur personnalité, leur charisme, une vraie claque cet animé.

Si vous voulez pleurer, avoir des moments d’une extrême tristesse, chercher vite un autre animé vous n’êtes pas sur le bon, même si qu’il y a quelque moment triste mais rien de trop sentimental. D’un point de vue esthétique les personnages n’ont pas à rougir, ils peuvent facilement entrer dans une soirée à par certain qui mériterait de passée voir le coiffeur.

Point faible :

-Il faut creuser sa mémoire pour en trouver.

-Oga pulvérise un groupe de mec avec une main mais se fait corriger par sa sœur une fille normale.

Point fort :

-Dans le genre comédie d'animation c'est le top.

-Le nombre de combat est bien doser, et ils sont tous prenants.

-L’ami d’oga est une machine à rire à lui seul.

Note final : On peut se plaindre du scénario qui évolue sans vraiment évoluer (dur à comprendre ?), mais il ne faut pas oublier que c’est un animé qui se veut comique et un peu déjanter, donc le scénario peut paraitre farfelue ou changeant surtout vers la fin.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

4 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

daisuke01, inscrit depuis le 24/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★