Critique de l'anime Blue Dragon

» par frippon95 le
08 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Encore une énième adaptation d'un jeu vidéo qui fait... comment dire... flop.

Le chara design ravira sûrement les plus grands fans de Dragon Ball, mais c'est hélas le seul point positif sur lequel on pourra se rabattre, le reste est sans grand intérêt.

Le concept de base n'est pourtant pas si mauvais que ça, contrôler son ombre pour qu'elle devienne un compagnon de combat était une idée à potentiel, mais ça s'arrête là pour les lueurs d'espoir.

Notre jeune héros Shu est terriblement stéréotypé, malheureusement les personnages qui l'entourent le sont tout autant, ça donne lieu à des dialogues peu intéressants et ça induit forcément un certain ennui.

Je pensais que les combats rattraperaient le coup, et bien c'est même pire, en fait je n'ai même pas besoin de mettre en pause pour aller au petit coin, je sais que je ne raterai rien d'intéressant. Les combats sont fades, manquant cruellement d'intensité, pour un shônen c'est balo.

Niveau scénario, rien de très recherché, on s'ennuie beaucoup durant la quête de notre héros.

Finalement, cet anime est passé inaperçu et on sait pourquoi, rien d'innovant, que du déjà vu et bien trop lassant pour un shônen, je le déconseille fortement.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

frippon95, inscrit depuis le 10/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205905 ★