Critique de l'anime Bokura Ga Ita

» par Kyuro le
06 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Totalement novice dans le domaine des mangas d'amour, j'ai regardé Bokura ga ita parceque j'avais adoré ses musiques.

Donc pour moi, le premier bon point de ce manga, sont les musiques un peu triste, qui évoquent pas mal de sentiments.

Cependant, la trame est poussive. Tout l'anime est ponctué des grands moments de silence où l'on voit des gros plans de Takahashi, parlant de ses sentiments, mais avec une des ces lenteurs ! Elle commence sans arrêt des phrases, qu'elle finit 20 secondes plus tard, parfois c'est un peu embrouillant.

Ce qui sauve le rythme de cet anime est le charisme de Yano, et de Takahashi. Ils forment un très beau couple, c'était assez plaisant de les voir ensemble.

Il y a aussi beaucoup d'humour, et souvent on peu se reconnaitre dans les répliques des personnages, ou retrouver une situation que l'on a vécu. Cet anime m'a rendu nostalgique.

Par contre, ce n'est peut être que mon point de vue, mais c'est parfois dur de comprendre les réactions des personnages, peut être parceque'ils reflètent des attitudes propres aux japonais, que nous avons du mal à comprendre en tant qu'européens. Par exemple, a chaque quiproquo ou malentendu, les personnages n'essaient jamais de s'expliquer, de dire un simple "ce n'est pas ce que tu crois". Tout baigne parfois dans une ambiance de fatalisme, de résignation, que cela en devient frustrant ! Et surtout, IMPOSSIBLE de comprendre Takahashi par moments, pour ceux qui ont regardé l'animé, elle n'arrête pas de se contredire, de s'enfoncer dans des raisonnements douteux, elle commence par une note positive ponctué d'un "Kedo..."(mais...), puis saccage systématiquement l'optimisme qu'elle essaie d'avoir, et du coup répond à Yano de manière aigrie. Bref, peut-être que je ne la cerne pas totalement de mon point de vue de garçon, mais Takahashi a l'air d'être un personnage très très compliqué.

Pour conclure, je dirais que ce manga parfois un peu frustrant, nous plonge quand même dans une ambiance de nostalgie, nous renvoie à notre propre passé, et nous immerge totalement dans l'histoire.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kyuro, inscrit depuis le 06/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★