Cautious Hero - A ma place.

» Critique de l'anime Cautious Hero - The Hero Is Overpowered but Overly Cautious par GTZ le
13 Avril 2020

Ouais je connais un mec prudent.

Ouais un vrai bonhomme. Le mec dès qu'il te touche il se lave les mains. Ça c'est si t'es quelqu'un de bien, sinon y t'as bousillé vénère façon et après il se les lave.

Le mec y sait pas ce qu'il veut dire le mot respect, en même temps personne respecte rien. Mais au moins il a de la discipline.

Ouais y fonctionne au bâton. Y m'as dit y que ça qu'y marche. Sinon c'est un chaud lapin le cochon, il le dit pas parce qu'il est discret, y gère ses affaires. Normal il est prudent. Toujours équipé qu'il est le con.


Passons l'homme du comptoir, ici parlons peu mais bien.

Les Isekai on les connait, depuis quelques années ils font bombances. Toutes les saisons nous avons tous nos parfums, et pour les fans, ou les consommateurs négligents de quoi manger toujours il y a.

Ici est présenté un Isekai, mais que fait le GTZ, y se respecte plus ou quoi ? Le respect une notion relative. Que veut cela elle-t-il dire au final ? Avoir du respect pour ses valeurs ? Du respect pour soi-même ? Mais où est le divertissement dans tout ça ? De loutrerie nous consommons, en majorité nous nous nourrissons du commun. Qui peut se prétendre manger équilibrer tous les jours.

Il en est de même de la consommation animesque. Humain se veut, divertissement se faut.

C'est là que se présente notre série.

Cautious Hero porte bien son nom, jouant entre autre des codes, mais surtout jouant de nous, l'anime dessert ou sert la tambouille que tout le monde attend.

Mais non compagnon, ici au travers de caricature d'antagoniste, de difficulté extrême se joue l'envers du Isekai. Ici c'est le level Ex, level XXX, Vin Diesel a postulé et n'a pas été retenue. Fort heureusement.

Seulement Ryuga pouvait y arriver. Le plus prudent, le plus cynique, le plus critique, celui qui y croit plus.

Qui croit plus en quoi ? Mais où en le divertissement simple d'apprécier ce genre de bêtise animesque. Blasé qu'il est, il devient le pilier de notre série. Se construit autour notre habillage. Dérision, parodie, nawakerie, le dieu de l'escrime on le remercie, la série y va et surprend. Finalement l'énième bêtise du genre devient une bonne surprise, le divertissement sans prétention.

On ne mise pas, mais on en vient à l'apprécier, non pas à payer, mais à suivre sans déplaisir et non sans sourire cette dérision à peine dissimulé du genre.

Alors de critique en critique est ce que cela nous sort tant du genre ? Eh bah oui, sans péter le plafond de mémé, en plus avec des loutres, l'animes arrive finalement à faire rire et même à divertir.

Blaser qui passait par là, badaud sans fonction égaré en ces lieux, jetez un œil si ce n'est le deuxième. Sans même bousculer aucun prérequis, juste en jouant, juste en s'amusant, et parfois malheureusement en se prenant au sérieux, Cautiours Hero délivre (pour changer) une série agréable, et surtout non insultante, en particulier divertissante et chahutante dont la fin faussement faussée, permet d'apprécier un bon petit moment d'humour et de dérision.

6.5

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (4)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.205668 ★