Critique de l'anime Comic Party

» par Diyo le
26 Mai 2004
| Voir la fiche de l'anime

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette série. Elle n'a pour seule originalité que de nous plonger dans l'univers du dessin de mangas amateurs, le Doshinji. On découvre ainsi la dure concurrence qui règne sur le monde underground du manga.

Comic Party aborde ce thème sur le ton de la parodie et c'est d'ailleurs ce qui relève l'intérêt de la série. Toutefois, malgré cet aspect humoristique, le monde du doshinji me semble bien retranscrit. Il est difficile de faire son trou en tant que mangaka, la concurrence est féroce et c'est bien souvent le fan-service ou le hentaï qui porte leurs fruits. Les doshinji avec de vraies histoires n'ont que peu de chances de percer. Et Kasuki en fait la douloureuse expérience.

Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé cette série. Cela est dû aux personnages qui sont un peu trop classiques à mon goût. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à eux. Le personnage de Kasuki, notamment, n'est pas réellement intéressant et je trouve Taishi, l'excité de service, franchement fatigant.

Malgré tout, techniquement, la série s'en sort pas trop mal. Le chara-design n'a rien de transcendant mais les décors sont plutôt réussis et les couleurs vives réussissent à créer une ambiance sympathique.

Comic Party est donc un anime qui se regarde gentiment et qu'on oublie aussi assez rapidement. La fin de cette première saison est absolument sans intérêt et tombe comme un cheveu sur la soupe. "Heureusement" la deuxième saison est actuellement en cours de diffusion au Japon. Je ne suis pas certain d'avoir très envie de la voir.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204270 ★