Comme quoi, les apparences sont trompeuses

» Critique de l'anime Mangaka-San To Assistant-San To par Leaf le
08 Juillet 2014

Mangaka-san to Assistant-san, cet anime ne semblait pas prometteur. Pour tout vous dire, cher lecteur, lorsque j'ai débuté cette série, je ne m'attendais pas à grand chose. Et pourtant.

Un comédie sympathique

Je ne vais pas vous mentir: ce n'est pas l'anime du siècle. Néanmoins, il serait injuste de ne pas reconnaître ses atouts en tant que comédie. Car oui, à défaut peut-être de vous faire éclater de rire, et n'y a aucun doute quant au fait qu'il vous arrache un sourire. Mangaka-san to Assistant-san est un anime qui saura se renouveler pour trouver son public, et sans sortir pour autant un scénario ou des personnages développés, il parvient à se rendre très sympathique.
Graphiquement parlant, l'animation est très correcte. Certes, ce n'est pas forcément très beau, mais il faut bien se l'avouer, ce n'est pas là l'intérêt premier de cette série.

Délires d'un Mangaka

Cette série nous entraîne ainsi dans un tourbillon de stupidité absolument affolant. Et c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande, mais derrière cette façade, certes très appréciable, se trouve une autre facette. Même s'il est caricaturé, le métier de Mangaka et surtout les délais y sont très bien représentées, tout comme la difficulté que les nouveaux auteurs ont à être publiés.

Jonglant entre délire et réalité, cette joyeuse comédie aura retenu mon attention, et je ne l'ai pas regretté. En effet, elle m'a offert dix minutes de détente chaque semaine, et je lui en suis reconnaissant. À savourer à l'occasion.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (1)
Originale (0)

7 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Leaf, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204268 ★