Critique de l'anime Cowboy Bebop - le Film (Knockin' on Heaven's Door)

» par beber le
06 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Connaissant la fin de Cowboy Beepop la série, je me demandais comment ce film allait s'intégrer dans la chronologie du scénario (en espérant qu'ils n'allaient pas nous sortir un truc farfelu). En fait, il semblerait que cet anim se situerait autour du 20éme épisode

Tout d'abord, mais quel plaisir de les retrouver ceux là! Alors certes certains perdent de leur importance (le chien et Jet), mais on retrouve une Ed telle que nous la connaissons (moi j'adore), une Faye, encore plus "fayistique" que dans la série (j'y reviendrais plus tard) et naturellement un Spike fidèle à lui-même.

Ce qui frappe dans le film, c'est qu'il utilise finalement la même recette que dans la série en changeant très peu son staff. Du coup on retrouve le coup de baguette magistral de Yoko Kano pour la musique, et le travail de base de Sunrise. En découle une animation très fluide et très marquée lors des scènes de combats.

Revenons sur Faye un instant je vous prie. Le canon dont raffole le sexe masculin. Celle-ci nous fait grâce, bien involontairement notez le, d'une scène d'un érotisme torride mais absolument pas vulgaire. Grande nouvelle, l'animation japonaise peut nous offrir de tels moments. C'est une scène très courte, mais certainement la plus achevée du film.

Alors niveau scénaristique, c'est dommage, ils ne se sont pas foulés. Du coup on suit cette aventure comme un divertissement auquel il manquerait ce petit grain de profondeur. Néanmoins, c'est très agréable au visionnage. Le film n'apporte rien de plus à l'intrigue de la série. Toutefois sans sadisme aucun, c'est assez sympa de voir Spike se prendre une belle déroutée (mais toujours avec le même style de Dandy de l'espace).

Pour finir, merci Ed et son (ou sa) doubleur (euse) toujours aussi excellent. Il devrait penser à nous faire une série, tiens !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beber, inscrit depuis le 09/10/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★