Critique de l'anime Deadman Wonderland

» par Bryynlol le
29 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Alala,

Quelle grande déception... Après l'avoir lu, je me suis penché sur l'anime pour constater que.. on avait massacré un très (très) bon manga.

Pourtant DW avait tout ce qu'il faut pour faire un bon anime, même si c'est un shonen, le scénar est juste énorme, pas mal de perso ne sont pas clichés mais le gros problème reste que cet anime a été foutrement bâclé ce qui ne fait que stigmatisé la vision que l'on a de lui ; Des scènes importantes ont été éludées, le déroulement de l'histoire est tellement mal fait qu'on passe d'une scène à l'autre sans avoir compris quoi que ce soit de la précédente.

De plus, la série ne comporte que 12 épisodes et se finit en queue de poisson à peu près, huum, à la moitié de l'histoire par rapport au manga (même pas en y pensant) bien sûr , on suppose qu'une 2ème saison va paraître.

Pour parler du manga en lui-même :

- Le chara-design est très bon, les visages des personnages font bien ressortir leurs expressions/émotions, mais sans plus pour un anime 2010-2011.

- La musique, les opening et ending sont pas mal du tout, la B.O est sympa. Ca doit être le point fort de DW.

- Le scénario est juste monstrueux, mélanger une prison à un parc d'attraction c'est... =D 'fin voila. Bon après je suis d'accord que ce qui arrive à notre héro c'est complètement dingue et tiré par les cheveux (note que dans le manga quand on apprends qui il est, comment et pourquoi tout ça est arrivé, ce début un "peu" brutal est pardonné).

- Alors pour les perso, les avis vont beaucoup diverger, car ils sont très spéciaux on va dire. Malheureusement dans l'anime on ne fait que survoler ces personnages qui sont pourtant très attachants, avec une bonne personnalité et pas stéréotypés du tout (à part Ganta et Senji c'est clair...) quand on les découvrent dans la version papier...

Après ça reste un shônen donc en plus pour ceux qui n'aime pas ce genre, ça ne va faire qu'empirer la vision qu'il auront de DW.

Donc au final seul la déception est restée pour moi après avoir vu cet anime =/

Et pour ceux qui voudraient vraiment apprécier Deadman wonderland, je leur conseille fortement la version papier, qui change du tout au tout !

Anime décevant note décevante

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Bryynlol, inscrit depuis le 24/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★