Critique de l'anime Deadman Wonderland

» par Aika le
28 Septembre 2013
| Voir la fiche de l'anime

Personnellement, j'ai bien aimé Deadman wonderland. C'est un anime qui se regarde facilement, même si ce n'est pas l'anime du siècle.
D'abord les points positifs.
J'ai beaucoup aimé le scénario tout simplement parce que j'ai trouvé ça bien pensé, original et prenant. Malheureusement, l'histoire commence un peu vite et la fin est quelque peu baclée (en effet, à la fin, il reste encore des questions sans réponses). Bref, la série aurait dû être plus longue. Néanmoins, certains passage de la série m'ont surpris. On peut difficilement s'imaginer la suite de l'histoire. Et moi, dès le départ, j'ai été captivée.
Le graphisme n'est pas exceptionnel, mais franchement agréable. Avec une animation fluide.
Les personnages: La plupart des personnages sont interessants. J'ai eu un coup de coeur pour Shiro, Minatsuki et Senjin (Bref, les trois psychopathes en puissance.) Certains trouvent les réactions de certains personnages un peu bizarres ou complètement dérangées. Mais moi je trouve ça marrant, de plus il faut se mettre à leur place, ils sont dans une prison où ils doivent s'entre-tuer pour survivre, tout ça, c'est pas très recommandé pour le mental. J'aurais trouvé ça bizarre si tous les personnages étaient parfaitement rationnels et bien dans leur peau. Attention, je dis ça mais tous les personnages ne sont pas des psychopathes en puissance (presque tous mais pas tous :D) Pour ma part, j'ai trouvé la plupart des personnages attachants, avec leurs tourments et leurs passé difficiles...
L'opening est cool. L'ending n'est pas mal. L'Ost aussi était très bien, il donnait du piment et était tout simplement bien dans son contexte. Bref, rien à dire.
Points négatifs (Parce que oui il y en a)
Cet anime est trop gore, pas que la vue du sang me gêne, mais on aurait dit qu'ils essayaient d'en faire le plus possible. C'est aussi dommage pour les incohérances du style: le type qui à perdu presque tout son sang mais qui se relève encore...
La fin, comme je l'ai déjà dit. Je l'ai trouvé juste bizarre, j'ai pas tout compris. Ils auraient dû s'attarder plus là-dessus. C'est dommage de faire un fin aussi décevante pour un anime avec un tel potentiel.
Voilà, c'est mon avis. Peut-être que vous le partagez, ou pas. Enfin, chacun ses goûts. Si vous n'avez pas encore vu Deadman Wonderland, allez-y. Ca se tante. Voyez si vous aimez ou pas.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aika, inscrit depuis le 28/09/2013.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.058 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204168 ★