Deadman Wonderland, n’y avait-il pas mieux à faire?

» Critique de l'anime Deadman Wonderland par Eren le
01 Juin 2015

Des morts, du sang, de l'injustice, dès le début le décor est planté, il n’y aura donc pas de tergiversation et j’en étais heureux. Je savais déjà a quel type d'anime je serais confronté. Fabuleux, je cherchais d’ailleurs un anime dans cette catégorie. Je m'attendais à voir du suspense, de la peur, des morts, de la maturité, des combats et patatras!

Le début de la série ne sert qu'à lier les spectateurs dans une chaise pour leur verser ensuite de la merde dans les yeux. Ce fut une perte de temps! Si cela avait été fait en deux épisodes, ça aurait pu être mieux car ces 2 premiers épisodes laissent penser a du lourd, mais en réalité, ce fut le contraire! Outre les dessins qui sont magistralement bien faits, les OST qui collent assez bien avec les situations, le générique de fin que j'apprécie particulièrement, le reste c'est du pur raté. Je pense d'ailleurs que ce sont ces éléments qui réparent les dégâts de l'anime. Toutefois, je reste très insatisfait de toute cette oeuvre qui de plus m'avait été conseillée.

J'avais voulu voir des combats? J'en ai vu! Mais bon Dieu! Quelle idée d'adopter ce style de combat. C'est vrai ça semble seoir a l'univers dans lequel l'anime nous plonge, mais combien de temps peut durer un combat, si c'est long alors ça frôle l'illogique. Ils ont essayé tant bien que mal de créer des situations dangereuses, mais les combats restent quasi nuls, ennuyant par moment. Oui il y a du sang, mais où est passé monsieur ‘‘suspense’’?

L'innocence qu'a laissé paraître les 2 personnages principaux dans ce monde lugubre a mérité d’attirer mon attention. Bien qu’aucun personnage ne s’est révélé particulièrement intéressant, j’ai bien voulu suivre certains pour voir ce qu’ils deviennent tout au long de l’anime, mais rien du tout, peut-être la série étant trop courte. Aucune évolution majeure ne se fait malheureusement signaler.

Pour couronner le tout, L'anime en général est resté superficiel. Les rôles n'ont pas été exploités à fond. La conséquence directe, j’ai eu l’impression de survoler les choses, de voir des scènes abandonnées au profit d’autres scènes qui subiront très certainement le même sort. Quel manque d’approfondissement!

En conclusion je pense que l'auteur aurait pu mieux faire en approfondissant son sujet et en donnant plus de rythme à son œuvre, ou tout simplement en ne cherchant pas à faire un anime avec ce manga qui apparemment serait bon.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (2)
Originale (0)

7 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Eren, inscrit depuis le 21/05/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.087 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★