Critique de l'anime Entre Elle et Lui

» par Papimoule le
16 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Triste encore un anime qui aurait pu avoir 10 mais qui l'aura pas. Je viens tout de même à la rescousse de cette série présente dans la sélection anime kun et qui n'y est pas pour rien.

Le point titanesque de cet anime (parce qu'il vaut bien plus qu'un point fort) c'est son animation débordante d'imagination. Les réalisateurs ont repris tellement de procédés, de méthodes de mise en scène que s'en est impressionnant. On a le droit à des mauvais graphismes parfois pour créer des images loufoques (surtout sur les personnages). Sinon il y a des images magnifiques de tout les cotés. Que ce soit des planches de dessins, des décors de fonds. C'est du jamais vu pour un anime. L'auteur utilise aussi une mise en scène du style on voit la même scène plusieurs fois mais avec les pensés d'un autre. Et ce qui est incroyable c'est qu'il arrive a toujours innover pendant toute la série. Même à la fin j'ai été surpris par le style pris. On ne tombe pas dans l'animation banal et en plus d'être originale elle n'est pas répétitive ou lassante. Pour couronner le tout l'animation est très rapide, les images déferlent devant nos yeux et les personnages parlent beaucoup ce qui donne un rythme très rapide à cet anime. On ne peut pas s'ennuyer en le regardant. Ça vaut au moins un 15/10.

De surcroit elle est accompagné d'une bande son de qualité (même si au départ on en a pas l'impression).

Ensuite les personnages. De même la réussite je dois dire est totale. Les deux protagonistes principaux sont parfaits. Avec une fille: l'élevé modelé qui est horrible secrètement et qui possède un caractère de cochon. Égoïste, vaniteuse, complexe de supériorité... elle a tout pour elle. Mais qui en fait est une brave fille tout de même, je l'ai énormément apprécié. L'homme lui semble au départ plus plat mais ce n'est pas le cas. Il est aussi recherché que la fille. Enfant traumatisé pendant son enfance qui sent le besoin de prouver qu'il est meilleur que ses parents biologiques. Il a aussi un caractère très ambiguë.

Les personnages secondaires sont moins originaux mais n'en sont pas pourtant désagréables. Spécialement j'ai adoré Shibahime qui est utilisé à la fin comme un petit animal. Le problème qu'on subit ces personnages secondaires c'est leur mauvaise introduction. En fait l'auteur a voulu faire comme pour les deux protagonistes principaux. Il nous montre les personnages secondaires avec leur fausse personnalité puis ils deviennent différents par la suite. Ce qui nous permet de plus les apprécier mais finalement j'ai trouvé un peu bateau de faire introduire tout les persos en faisant style qu'ils soient méchants puis que non en fait ce sont des braves types qui deviennent amis avec nos héros.

L'humour est aussi très présent et je dois dire excellent. Il est complétement décalé (spécialement moi le chien super moche qui fait le con en se roulant je trouve ça très drôle ^^). Toute les petites anecdotes mis partout sur l'écran sont des plus hilarantes. En gros je me suis bien marré pendant tout le visionnage.

Enfin le scénario ou pour être plus précis le bug de la série. On nous offre l'histoire d'amour assez classique entre deux lycéens. Après on a plein de petites histoires sur les personnages secondaires laissant de coté nos deux héros. Bof bof pas grand intérêt cependant on s'en fou un peu parce que c'est magnifiquement raconté. Je n'ai finalement pas cherché un bon scénario la dedans, j'ai juste dégusté la leçon d'art que nous offre cet anime par son animation, sa musique, ses personnages...

L'épisode 18 est une magnifique représentation de cette série. Avec une mise en scène complexe, de la musique en fond divine (du mozart si j'ai bonne mémoire) et des persos troublés. Un excellent épisode. Je tiens au passage à démentir le mythe que pas mal de personnes mon répétées comme quoi que l'anime devient mauvais à partir de l'épisode 12-13. Je dirais même le contraire il s'améliore au niveau de l'animation, les personnages nous sont agréables à partir de ce moment là. La série arrive à son apogée à cet épisode 18 puis après en effet il décline en qualité générale mais pas en originalité donc on la regarde toujours avec plaisir.

Finalement on arrive à la fin. Et là c'est le gros FLOP. J'ai jamais vu ça... Il arrête en plein milieu. Pouf allé hop c'est la fin là parce que j'en ai rah le bol. J'exagère pas ça fait vraiment ça. C'est pour ça que je lui met pas 10. Parce que même si on cherche pas à faire un super scénario on le fini quand même.

Un autre défaut c'est l'utilisation abusive de rappel mais bon si on n'aime pas ça on peut les passer donc au final ça ne gène pas trop.

Bon au final c'est une série qui devrait être culte si elle ne l'est pas. On arrive à avoir un anime passionnant avec un scénario aussi banal. Ça tient du génie pour ma part.

P.S: j'ai aussi bien trippé sur l'ending qui change tout le temps d'images ^^

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★