Critique de l'anime Eyeshield 21

» par Jacen le
19 Septembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Et voilà encore un shônen à critiquer à croire que je regarde que ça ma parole! M'enfin on peut au moins dire que celui-ci est de grande qualité.

Certes je n'ai pas encore pu voir l'intégralité de la série puisqu'elle n'est pas encore fansubbée (et n'étant pas terminée au Japon), mais pour le moment cet anime semble contenir de grandes qualités: Tout d'abord un arrière-goût de Captain Tsubasa semble nous revenir en bouche au vu de certaines séquences où le héros se morigène en refusant d'abandonner devant l'adversité (en général représentée par un gaillard de 100 kilos courant le 100m en 10 secondes et fonçant droit sur notre héros de 1m20), du fait des sacrifices endurés par ses petits camarades pour arriver jusque là. De plus le foot US va permettre à Sena de se faire des copains (même des avec qui il était pas copain avant, la classe!) et comme dans Olive et Tom on assiste à une campagne de pub géante pour un sport encore peu représenté dans le monde.

Mais il y a un petit plus car l'humour développé dans Eyeshield 21 est beaucoup plus corrosif et efficace que celui présent dans la plupart des shônens sportifs que j'ai pu regardés. La faute à Hiruma, quaterback et capitaine de l'équipe en plus d'être un dangereux délinquant psychopathe et armé aux réactions aussi démesurées qu'imprévisibles.

Bref une série de plus à regarder, on commence à ne plus pouvoir sortir de chez soi mais en même temps cette série est réellement digne d'intérêt et mérite bien un 8. YA-HA!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★