la critique milliardaire : critique unlimited

» Critique de l'anime Fugô Keiji Balance : Unlimited par Kanade Kyoshiro le
10 Juin 2021

Avant de rentrer dans le coeur de la critique je vais fact dropé quelques infos à la volé.

- Super BO bluesy jazzy comme j'aime. Typique des films d'espionnages pré 2000. Ça participe vraiment bien à cette ambiance Old Pulp d'une qualité exemplaire.
Tu me mets de la trompette et du saxophone, moi, je vie ma meilleure vie.

- L'animation laisse parfois à désirer.

- Le duo joue sur un comique assez classique, deux personnages que tout oppose doivent travailler ensemble. Ici le richissime héritier snob qui s'la joue et le bon gars qui empathique qui fait son métier par passion de la justice.
L'opposition de deux doctrines opposées, l'argent peut tout acheter VS Avant toute chose compte l'humain.

Maintenant le coeur du sujet. Pour une fois, j'ai été surpris dans le bon puis dans le mauvais sens du terme. J'avais peur que l'anime ne soit qu'une succession d'épisode One shot, du genre : un épisode, une enquête. Principalement basés sur le gag Prolo vs Milliardaire. Je fus surpris, agréablement, de voir des épisodes se concentrer plus sur les personnages. De voir que la série pouvait être autre chose qu'une suite de gage raffinés. Puis ensuite j'ai regretté que la série soit autre chose qu'une suite de gag.

Parce qu'autant au début la série aborde un ton assez léger, autant vers la moitié on passe en mode thriller. le truc c'est que le coté bruce wayne de notre détective milliardaire, ça passe bien sur un ton léger, mais ça fait vite kitch quand la série essaye de prendre un ton sérieux. Ajoutez à ça des retournement de situations casse gueule et un rythme en mid tempo pas forcément réussit. Cette série restera classé dans les mouais.

Mais la B.O elle déboite !

... note à moi même ... je crois bien qu'il s'agit la de ma 99 ême critique ... va falloir que je reflechisse sérieusement à la prochaine, ça se fête.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.204705 ★