Critique de l'anime Hajime no Ippo - New Challenger

» par miflou le
29 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Hajime no Ippo - New Challenger, de nouveau(x) challenger(s) ?

Je m'attaque à une légendaire série, qui m'a fait tomber amoureux de la boxe. Oui, cependant je ne parlerais pas de l'intense première saison, mais de sa suite, dont on attend la suite avec une vivacité de kangourou en sweat. Alors en quoi cette seconde saison brille t-elle ?

Tout le monde pourra accorder une chose, Ippo est dans cette suite mis au même plan que Eiji, Takamura et Miyata. D'ailleurs on s'intéressera davantage à ces personnages qui nous ferons vivre d'exaltants combats, qu'à Ippo montant peu de fois sur le ring, mais évidemment présent en général. Ce fait qui aurait pu être contraignant à notre intérêt s'en trouve être l'inverse. Tout bonnement parce que c'est un souffle frais de changement favorable à la qualité globale de la série, qui a consacré assez de temps à l'évolution du personnage Ippo lors de 76 épisodes. Donc, il est ici admis de retrouver les excellents personnages secondaires de la première saison successivement au premier plan lors de la deuxième. Une question subsiste alors, retrouvons nous l'émotion de la puissance audiovisuel poussé à son paroxysme vécu lors des combats finaux Ippo VS Sendo ?

Alors là mes amis, vous allez être servis. Difficile de ne pas spoiler dans un tel cas, mais vous pouvez vous attendre à de beaux combats... Pourquoi ? Premièrement les protagonistes sus-cités ne sont plus les mêmes, on les abordent avec un autre point de vue étant donné qu'on les suit en général exclusivement chacun pendant 4-6 épisodes. Donc on a bien le temps d'en découvrir un peu plus de leurs fortes personnalités. Par contre, les sensations vécues ne sont pas identiques aux poussées d'adrénaline véhiculées lors de la première saison. Cela n'est évidemment qu'un avis personnel, mais il me semble que le tout est plus magistral et l'anime s'impose clairement sur registre de la gloire. En effet, les personnages sont tous plus ou moins ouvert au prestigieux titre mondial, ils ont par conséquent gagné une dimension plus psychologique en dépit d'un peu de leur fougue apparente. Ce n'est pas pour nous déplaire, re-imaginer Takamura sur un ring dans des conditions différentes. De plus, la musique elle même a perdu son style rock électrisant pour céder la place à une musique classique allumant magistralement le feu du ring.

Il en découle quand même un point négatif : on perd un peu ses repères gagnés durant 76 épisodes et ça peut déplaire aux fans intransigeants de la première saison. Néanmoins, mis à part ce léger changement on retrouve le reste constitutif à l'anime : l'humour, un peu condensé dans les derniers épisodes ; une animation et résolution améliorés pour l'occasion ; un chara-design encore plus soigné, les personnages ont mûris physiquement. Enfin, là où la première saison n'avez pas vraiment su maintenir un certain suspens, la seconde nous fait ici envie d'attendre gentiment la troisième, qui promet d'être riche avec l'ascension d'Ippo au titre mondial catégorie poids plume et d'autres aventures en perspectives.

Donc, un 9 mérité, mais moins 1 point parce que je suis un fan intransigeant. S'adresse aux amateurs d’amines en général, mais regardez la première saison avant *rire du batracien : kerokerogero, ah une grenouille, allons l'attraper ! Pokéball, Go !*.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

miflou, inscrit depuis le 10/01/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205978 ★