Critique de l'anime He is My Master

» par Nakei1024 le
14 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

Et une nouvelle série type harem avec jeunes et jolies filles en tenues toujours plus courtes, une...

Produite par Gainax (Evangelion), cette série ne révolutionne pas le genre, et fait appel aux ficelles classiques de ce dernier. Pourtant, j'avoue qu'elle ne m'a pas totalement déplue, parce que d'une certaine manière, le ecchi était assez bien dosé: en effet, ici, on évite les gros plans qui se succèdent sans interruption sur les formes et sous-vêtements des héroïnes, pour passer sur une vision plus globale et donc plus facilement supportable de ces charmantes adolescentes (j'ai souvenir de série où on avait droit à un plan sur les culottes toutes les 30 secondes, à gerber, tout simplement). L'humour explosif comme il se doit, avec deux héroïnes qui tiennent plus de Love Hina que de Girls Bravo et autres séries du genre.

La psychologie des personnages, sans être vraiment développée reste quand même très claire, et chacun agira de manière parfaitement cohérente avec son caractère, qu'il s'agisse des pervers en tous genres qui possèdent à leur manière un certain talent pour inventer de nouveaux projets stupides; de l'entremetteuse qui s'amuse toujours à faire empirer une situation déjà fort complexe, à la grande soeur qui compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds par son employeur. On n'assistera jamais à un changement radical de personnalité comme c'est généralement le cas dans les "comédies romantiques".

La série possède également de nombreux points noirs, comme il faut s'y attendre pour ce genre, le premier étant son scénario, puisque finalement, il n'y a pas de ligne globale suivie au fils des épisodes, qui pourraient se regarder de manière séparée sans que ça pose de problème majeur de compréhension. De plus, la plupart des épisodes suivent approximativement le même cadre scénaristique, seuls changent à chaque fois le cadre, les ejeux, et les gags mis en jeu. Autres problèmes, on voit régulièrement apparaître sortis de nulle part des personnages secondaires dont le rôle est d'introduire un nouveau scénario le temps d'un ou deux épisodes, avant d'être passés à la trappe. Ce n'est pas génant en soi, mais ça donne quand même une impression de travail peu soigné.

Côté technique, pas de problème particulier, mais rien de vraiment frappant non plus: c'est correct, sans plus, que ce soit les graphismes où la musique. Les seuls moment où les réalisateurs semblent avoir voulu mettre le paquet sont en fait quand les filles apparaissent dans des tenues toujours plus aguichantes.

Un dernier point, mais qui n'est pas tellement nouveau et qui peut se constater dans pas mal d'autres séries: les héros et héroïnes n'ont pas plus de 14 ans (mais ça n'empèche pas les filles de présenter de belles formes), et semblent plus ou moins soumis aux délires pervers de leurs créateurs... Je suis sûr que le ecchi passerait mieux si on mettait en scène des personnages plus matures et adultes, à la place d'adolescents (voire pré-ados). Les Japonais ont quand même des gouts bizarres de ce côté là.

En conclusion, HIMM hérite sans surprise des défauts classiques du genre, tout en essayant de les pallier tant bien que mal. Ce n'est pas une série à voire obligatoirement, loin de là, mais si le ecchi ne vous rebute pas complètement, ou si vous continuez à espérer qu'un jour, une bonne série de ce type sortira enfin, vous pouvez vous laisser tenter. A défaut d'un souvenir impérissable, vous passerez tout de même un assez bon moment.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204705 ★