Critique de l'anime Hellsing

» par AngelMJ le
05 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Malgré le fait que Hellsing appartienne à un genre que je n'affectionne pas (à savoir les vampires et l'horreur), je ne peux pas dire qu'il soit dénué de sens et de qualité.

Déjà, l'esthétique de l'ensemble de la série est vraiment spécial, ce qui lui donne un charme hors du commun. Certaines scènes hérissent les poils tant elles sont flippantes et belles à la fois. Si Hellsing peut se vanter de quelque chose, c'est bien de son atmosphère.

Atmosphère qui est extrêmement influencée par son "héros" vampire, Alucard. Ce perso dégage vraiment quelque chose. Rien que de le voir parler ou se battre créer une sorte de jubilation intérieure. Bien que très flippant à des moments (surtout quand il se transforme), c'est un réel plaisir de le voir apparaître. Le souci est que tant de charisme écrase inévitablement celui des autres persos qui du coup, semblent beaucoup moins intéressants.

Au niveau de la trame, c'est tout de même moyen. Sur les treizes épisodes, il y en a très peu où il passe vraiment des choses intéressantes. Il y a tout de même beaucoup de blabla, mais les rares scènes de combats sont tout simplement superbes. Mais la série est beaucoup trop courte et on reste tout de même sur sa fin.

Parlons maintenant de la bande-son qui est un bijou. On imagine pourtant mal, à l'entendre à part, qu'on a affaire à l'OST d'un anime de vampire. L'OST est à l'image de Alucard : super classe. Ca s'écoute très bien hors contexte. Une merveille.

Au final, cette série peut se vanter d'avoir une ambiance glauque à souhait, un héros charismatique et une OST d'enfer. Il ne lui manque plus que d'autres persos intéressants ainsi qu'une histoire plus profonde.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★