Critique de l'anime Hentai Ôji to Warawanai Neko

» par Saku HSBY le
07 Janvier 2014
| Voir la fiche de l'anime

Hentai Ouji to Waranai Neko est anime qui a beaucoup de qualités. La première chose qui frappe dès le premier épisode est l'humour omniprésent mettant en scène Youto, un "hentai" en puissance. Ma première impression sur les personnages était très mitigée parce que j'avais l'impression de regarder To Love-ru Trouble : Youto ressemble énormément à Rito, Tsukushi et le sosie de Kotegawa et Emi le clone de Nana, si vous me croyez pas regardez !

Donc, même après un chara-design très banalisé des personnages il va s'en dire que nous avons là un anime à la qualité graphique indiscutable. C'est fluide, coloré, détaillé en gros c'est joli. Ensuite leur personnalité, au début je trouvais Youto dépourvu de maturité puis à ma grande surprise vers la fin on assiste à une évolution du personnage qui devient plus sérieux et est franchement plus supportable qu'au début. Après de mon point de vue Azusa est vraiment le personnage le plus travaillé de la série, elle dispose d'une vraie personnalité je veux dire au début elle se prenait pour une bourgeoise mais en fait non, elle se révèle être sérieuse en faisant trois boulots à la fois pour aider sa famille, on découvre ses anciennes amies, qu'elle a changé d'école, après il y a d'autre élément mais je vais pas tous les énumérer, pour dire que tout ceci apporte une vraie profondeur au personnage mais celle que je préfère est incontestablement Tsukiko, j'adore son charisme surtout quand elle bouge sa petite queue de cheval sur le coté quand elle est étonnée, en gros la plupart des personnages sont bons même si je trouve Emi et Mai dispensables.

Autre point la bande sonore, je ne sais pas si c'est pour vous mais je suis resté de marbre devant l'opening et l'ending qui sont très classiques qui n'ont pas vraiment d'originalité heureusement les OST rattrapent bien le coup accentuant bien certaines scènes sans pour autant être des chef d’œuvre musicaux. Après le scénario, on a droit une intrigue franchement efficace qui part d'une bonne idée, une statue de chat qui réalisent les vœux c'est cool mais beaucoup trop accessible je veux dire il y en a une sur la colline, une dans l’entrepôt des Tsusukakushi et pourquoi Emi en a une modèle réduite ? Cela fait perdre un réalisme certain à l'anime.
Bon même si tous n'est pas parfait l'histoire est très bien structurée, aucun élément n'est là par hasard et sera toujours justifiée plus tard.

Conclusion, Hentai Ouji to Warawanai Neko est un bon anime soutenu par une intrigue solide, mais qui ne plaira pas forcément à tous le monde de part son aspect assez enfantin.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
9 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Saku HSBY, inscrit depuis le 03/01/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.204250 ★