Critique de l'anime Highschool of the Dead

» par sarthasiris le
21 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

Highschool of the Dead

Le début immerge bien dans l'histoire, il y a intérêt en tout cas, car dès les cinq premières minutes ça casse des cranes..

Après, selon moi, l'histoire tient la route question réalisme, il y a un gros souci qui est encore plus présent dans 'the walking dead' c'est les tirs dans la tête, non mais Kôta Hirano je veux bien qu'il ait reçu un entrainement spécial (d'ailleurs c'est mon personnage préféré) mais de là à placer chaque tir au centre de la tête... Arrêtez-moi si je me trompe mais il n'a pas loupé un seul tir de l'aventure. Mais il est de loin le plus utile, on peut pas en dire autant de Shizuka l'infirmière qui sert tout simplement à rien si ce n'est montré ses seins qui ressemblent plus à des abcès énormes qu'autre chose... sans oublier que cette dernière est dépourvue du moindre charisme...

Le coté ecchi du manga: Ça c'est le seul truc qui m'a vraiment dérangé, les japonais ont un problème avec les seins, ça ne date pas d'hier. Mais le côté post-apocalyptique qui implique une trame axée sur la folie et le désespoir (une ambiance que je trouve personnellement bien réussie voir abusée, je parle de la scène en entre les deux meilleurs amis au début), mélangé avec avec des plans caméra sur les endroits intimes de nos aventurières, c'est carrément lourd ... En plus, la plupart du temps pendant les combats, ça passe vraiment mal ...

Conclusion : vous l'avez bien compris le manga n'est pas une perle, mais néanmoins il reste un bon divertissement.

Le manga recèle d'innombrables incohérences que le spoil m’empêche de cité. Anime à ne pas prendre totalement au sérieux, mettez votre cerveau en veille, et trouvez votre compte.

Si vous êtes un amateur de scénario post-apocalyptique ou de zombies, le manga arrive a rester fidèle au genre et devrait vous plaire !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

sarthasiris, inscrit depuis le 20/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203576 ★