Critique de l'anime Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit

» par Aka le
19 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Higurashi no Naku Koro Ni est vraiment excellent comme anime, avec le premier épisode cette première saison, on s'attend à rien au départ, on voit juste une introduction des personnages, de la comédie, du rire (oui ça fait rire), comme par exemple le tic de rena qui est de faire "Kaii...Omochikaeri". Mais à la fin de cet épisode, l'horreur commence avec le héros qui découvre les meurtres, ici commence la quête des questions d'Higurashi no Naku Koro Ni et je peux dire que je me suis mis dedans directement, On a enfin le droit à un anime original et bizarre à la fois, avec un Chara-désign kawai et déformé mais le problème viens du déformé qui rend l'anime spécial au niveau chara design (certains n'apprécirons pas).

Niveau histoire c'est l'une des meilleures que j'ai vues...mystère, résolution, tragédie, torture, meurtre, peur, tout y passe et ce pour chaque protagoniste.

Il suffit de voir les premiers épisodes pour s'en rendre compte, il y a ce genre de pression qui rend le spectateur nerveux.

Pour en être encore plus conforme, j'ai été choqué par quelques scènes.

Les doubleurs ont bien joué leurs rôles et ça j'ai vraiment adoré, on les retrouve avec perfection dans la peau de leurs personnages.

Ensuite on a le mystère de la malédiction d'Oyashiro-sama "Oyashiro-sama no Tatari", dans les premières possibilité il y a aucun moyen de le résoudre, puis plus on avance dans l'anime plus le mystère se dévoile.

Niveau animation, ça bouge, y a de l'action dans plusieurs épisodes (et oui, déjà que c'est sanglant), d'ailleurs ils n'ont pas lésiné niveau gore et sang et ça ce voit bien, quand c'est rouge, c'est pas d'une autre couleur.

La seule incompréhensibilité est celle ou les personnages revivent d'une façon différente les évenements d'Hinamizawa, on ne comprend pas pourquoi et comment on peut revivre ça avec les même personnages mais d'une façon différente, la il faut attendre avant de comprendre le pourquoi du comment.

Niveau musique, ça passe, je trouve que Kenji Kawai à bien retransmit la musique à l'anime mais il y'a quand même quelques problèmes, on arrive à les oublier sans avoir les ost (que je conseille d'avoir par ailleurs) puis un couple opening/ending qui représente vraiment ce que l'anime est.

En conclusion, y a ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, moi je fait partie de la première catégorie et j'ai adoré, l'auteur à fait un boulot incroyable.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★