Critique de l'anime Higurashi - Hinamizawa, le Village Maudit

» par soma86 le
15 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Pour moi cet animé est juste excellent, je ne crois pas avoir déjà ressenti de telles émotions en regardant un animé

Tout d'abord le graphique: il est étrange, certains diront hors sujet par rapport à l'animé. Moi je trouve qu'il colle exactement à l'ambiance de la série, gentillet tout plein au premier regard puis très malsain au final.

La musique colle plutôt bien je trouve, énergique dans les moments amusants, glaciale quand il le faut. Je ne pense pas que c'est un chef d'ouvre musical mais j'aime beaucoup.

Certes c'est gore par moment, (notamment pour Shion) mais ce n'est pas insoutenable non plus. Je trouve que c'est bien jaugé et pour une fois dans une série plutôt violente on pas d'effusions de sang complètement inutiles, car chaque scène à son importance.

Le concept est génial selon moi: une pseudo malédiction qui effraie tout le monde mais qui au final n'a aucun effet réel. Les personnages croient en comprendre les mécanismes mais ne percent qu'une partie de l'énigme à chaque fois et finissent par se monter la tête tous seuls et restent ainsi les seuls responsables de leur propres folie. N'ayant pas vu la saison 2, je l'interprète comme ça, une malédiction qui n'est en fait qu'un prétexte à révéler les comportements paranoïaques et psychotiques des personnages, car pas une seule preuve concrète de la véracité de cette dite malédiction ne sera faite. Si on parle de démons ou d’extraterrestres dans certains arcs, un autre arc va casser cette théorie, et c'est ça qui est génial. (comme celui de Shion qui est excellent je trouve)

J'adore les personnages aussi, ils réagissent tous d'une manière différente et sombrent dans une profonde folie qui les rend complètement hermétiques à toute forme de réalité. Entre Keichi qui va psychoter et assassiner par un coup de folie ses amies, Rena qui en désespoir de cause, va croire à la malédiction mot pour mot et subir des symptômes qu'elles s'est elle même crées (probablement j'ai pas vue la S2 hein) et surtout ma préférée Shion qui va tuer un par un tous les persos de la série dans sa quête pour retrouver Satoshi, son premier amour.

Ah Shion, si une fille pouvait m'aimer comme elle aime Satoshi!!!

Reste Satoko qui est bien dépressive malgré les apparences, Mion la soeur de Shion, la toute mignonne Rika qui semble comprendre tout ce qui se passe et dont le rôle reste mystérieux ou encore Takano, personnage énigmatique selon moi qui aura certainement un rôle à jouer dans la S2

Donc voilà, la S2 sera probablement comme une résolution de l'énigme, j'ai peur que tout le charme de la série ne s'envole par une pseudo explication bidon. En tant que fan je ne peux que la regarder bien sûr, en espérant que ca ne casse pas trop mes propres théories et qu'elle conserve cette ambiance si malsaine que seul cet animé réussit à dégager.

PS: Gloire à Higurashi!!!!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

soma86, inscrit depuis le 15/12/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204723 ★