Critique de l'anime Higurashi no Naku Koro ni Kai

» par Aka le
28 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Après une bonne saison 1 (du moins pour moi), La saison 2 tient ses promesses et on en attend pas moins de l'auteur et de son excellent travail pour l'histoire et l'intrigue. Le travail est très concluant et l'auteur nous donne encore plus envie de connaitre Hinamizawa avec les personnages, son histoire et ses mystères.

Higurashi: Kai est vraiment la suite d'Higurashi no Naku Koro Ni et les réponses qu'on attend se révèlent au fur et à mesure qu'on suis l'anime. (note: Kai veut dire "Réponses ou Solutions")

Sur cette partie de l'histoire (qu'on retrouve en 3 ou 4 arc et qui varie de 5 à 15 épisodes pour un arc), l'auteur a travaillé plutôt sur l'histoire que sur le gore, mais il reste quand même cette partie gore (moins importante) qui fait toute la différence avec les autres animes.

Je rajoute aussi que l'introduction du personnage de "Hanyuu" est vraiment bien, non présente dans la saison 1, elle est un personnage mystérieux et on aurai beau croire qu'elle sert à rien mais non.

On à le droit aussi à quelques passages assez bizarres voir quasiment n'importe quoi mais ce qui ne gène pas durant le visionnage.

Autre point fort de cette seconde saison est l'évolution du chara-désign. Plus de visages horiblement déformé, qui donne une envie d'éteindre l'épisode,

Quand à l'animation, elle est pas très présente (pas obligatoire non plus) mais la quand il le faut.

Enfin l'ost s'écoute, mais ne reste pas inoubliable (c'est un des seul problème de l'anime) et pourtant Kenji Kawai à fait un très bon boulot dessus.

Petit extra pour l'opening qui est magnifique, chanson, images et animation réuni.

Conclusion:

Avec les corrections faites dans par rapprot à la saison précédente, Higurashi no Naku Koro Ni Kai se révèle un excellent anime pour cette saison 2007.

Avec une fin qui relance encore des questions et qui m'étonnera toujours

Je conseille l'anime à ceux qui ont aimé la saison 1

PS: Dur, dur de critiquer une suite d'anime ^^'

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204168 ★