Critique de l'anime Hyakko

» par Nakei1024 le
02 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Dans la droite ligne d’Azumanga Daioh, voici une série pleine d’humour et de bons sentiments.

On y suit le quotidien de 4 lycéennes aux caractères divers et variés n’ayant de prime abord que peu de points communs. Mais sous l’impulsion de l’énergique Torako, elles vont finir par former un petit groupe inséparable, auquel viendront se greffer de nouvelle têtes tout au long de l’année.

L’anime s’organise classiquement en une succession de sketchs dans lesquels on découvre peu à peu les camarades de classe du quatuor original. Bien entendu, ces rencontres sont tout sauf académiques, car les élèves (et le professeur) sont de sacrés trublions et sauront nous faire rire de manière régulière (personnellement j’ai adoré les expériences avec le robot et le cours de sport).

Dommage en revanche que l’ensemble soit si classique, notamment au niveau des personnages qui restent de vrais stéréotypes : catastrophe ambulante, réservée, riche héritière, Sadako, stalker photographe, lesbienne déjantée ou encore cruche à forte poitrine, sans oublié le prof complètement dépassé par les évènements...

Je n’ai pas non plus compris l’ajout d’un côté plus « dramatique » (toutes proportions gardées) sur les 2 derniers épisodes. Bien sûr ça permet de développer un peu le background de Torako, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire bénéficier ses camarades d’un traitement similaire ?

Bref, je me suis bien amusé d’un bout à l’autre, même si j’ai trouvé que l’ensemble manquait un peu d’éléments de surprise.

Je mets quand même 7,5.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205978 ★