Critique de l'anime Ikkitôsen (TV 1)

» par Nakei1024 le
24 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Comment résumer cette série en 2 mots? Sans hésiter, je pense qu'on peut la classer dans le genre "baston et tétons", le tout à la puissance 10.

Techniquement, la série reste dans le domaine du médiocre, avec des couleurs criardes et un animation pas vraiment au top. Les thèmes musicaux ne m'ont pas marqué, à tel point que je les ai déjà oubliés. Le chara-design est franchement mauvais, y compris pour les héroïnes: il faudrait dire aux studios de production qu'une paire d'obus (modèle "Grosse Bertha" 14-18) n'est vraiment pas signe d'un personnage débordant de charisme ou de sex-appeal (en tout cas pas dans ces proportions qui frisent le ridicule).

Le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard, malgré l'espèce de complot plus ou moins alambiqué qui se dévoile vers les derniers épisodes, mais est amené de manière trop maladroite pour être crédible. A part ça? Bah en fait, c'est le vide, et une succession de combats qui n'ont pour but que de faire admirer les formes et les sous-vêtements des combattantes (quitte à n'en faire apparaître certaines que le temps d'un épisode avant de les faire passer à la trappe).

Parlons maintenant du point le plus critiqué (et le plus critiquable) de l'anime: le fan service. La série entière semble n'avoir été pensée que dans cette optique, en repoussant définitivement les limites du bon goût. Chaque affrontement n'est que prétexte à faire voler en lambeau les vêtements et uniformes des demoiselles, à tel point qu'on se dit que celles-ci doivent avoir une garde robe bien fournie pour ne pas être obligées de finir l'histoire à poil. On peut aussi se demander si ces même vêtements ne sont pas carrément créés en papier ultra fin, car ils se déchirent à la moindre pichenette.

Ajoutons à cela que plusieurs séquences oscillent volontiers entre le simple fan service et le hentaï, mais après tout, cette série ne s'adresse pas aux plus jeunes. Il n'empêche qu'à la longue on voit que le studio est allé trop loin, ou pas assez justement (quitte à faire du porno, autant y aller franchement).

En conclusion Ikkitousen est une série franchement mauvaise, conçue uniquement pour combler les longues soirées de solitude d'un public adolescent.

Tout en dédiant cette critique à Watanuki pour ses conseils en matière d'anime (il peut d'ores et déjà commencer à courir), je me dis que c'est quand même un anime à voir pour se rendre compte de ce dont sont capables les producteurs de japanimation dans le domaine du fan service (j'ai du revoir en partie mon échelle de valeurs). Pour un peu, ça aurait presque valeur de documentaire.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★