Critique de l'anime Inuyasha (TV)

» par web-cam le
27 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Inuyasha est un anime que j'affectionne particulièrement car c'est le premier que j'ai connu et qui m'a fait découvrir le monde des mangas.

Pour moi , c'est d'abord une histoire qui, malgré le manque d'originalité du scénario - Il faut bien l'avouer, la trame possède un grand nombre d'éléments clichés- tient bien la route. On s'attache rapidement à Kagome et le reste du groupe.

Question graphisme et animation,il n'y a rien , mais absolument rien , à dire ! Les couleurs sont bien choisies , la chara-design est bon , bien que manquant d'audace,mais convient bien à la personnalité des personnages . Les décors sont également très réussis . C'est donc l'un des meilleurs points de la série , qui surplombe facilement la norme .

L'OST varie d'assez bonne à très bonne , et contient quelques thèmes bien supérieurs

, comme le celui d'inuyasha (hanyô inuyasha ; piste 4 ) .

Mais ce que j'ai préféré dans la série , c'était son humour!Pas toujours d'excellente qualité , il est vrai , mais toujours présent .Entre les déboires de miroku le moine pervers et les "Osuwari" de Kagome ( vous comprendrez en voyant la série ) , je ne compte plus les instants où je me suis tenue les côtes !

Pour les quelques points négatifs :

Inuyasha est une série qui est particulièrement longue .Le scénario est assez répétitif, et cent soixante-sept épisodes , c'est vraiment beaucoup . Voyez , j'ai même pris la peine d'écrire le nombre en toutes lettres amplifier l'illusion de longueur .En plus de cinq films hors série et auquels je n'ai pas trouvé grand intérêt .

Sans compter que la série est inachevée . a mon avis , ça ne valait pas le coup de faire autant d'épisodes pour se terminer comme ça . On a vraiment l'impression que l'équipe, sur un coup de paresse , a laissé l'anime en plan , ainsi que ses spectateurs ( bien que l'on sache que c'était parce que la version animée avait rejoint le manga) . Heureusement que cette faute immonde (exagérons pour une fois , ca ne peut pas faire de mal ) est maintenant réparée avec la sortie de la deuxième saison : inuyasha ; The Final Act , qui clôt enfin la série .

Donc , pour conclure , deux points ouvrez les guillemets :

"Sans crier au chef d'oeuvre ; je dirais qu'Inuyasha est une bonne série ; et que si vous cherchez un anime à vous mettre sous la dent , donnez à celui-ci une chance ... et beaucoup de temps . pour ceux qui aiment ce genre de style , bien sûr ."

A voir pour tout énergumène intéressé .

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

web-cam, inscrit depuis le 28/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★