Critique de l'anime K-ON (TV 1)

» par Myou-Miou le
27 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Aaah ! K-ON ! Mon mini coup de coeur du moment !

C'est un peu compliqué à écrire ce que l'on ressent en regardant l'anime.

Au début on trouve ça mignon même si c'est légèrement énervant de voir encore les même clichés (La naïve, la timide, la princesse, le garçon manqué etc...) Mais ça peut passer puisqu'il y a l'histoire de Yui voulant apprendre à jouer de la guitare.

Vous vous rendrez compte que plus vous avancez dans le nombre d'épisodes plus "l'histoire" sera au second plan pour finalement voir le quotidien des 4 filles (qui ne travaillent pas beaucoup) Et comme beaucoup l'ont dit, on dirait que le club de musique n'est qu'un prétexte à les voir ne rien faire.

Mais on s'attache irrémédiablement à elles. Même si il y a pleins (encore) de clichés dans leurs comportements. Bref, on s'habitue.

Moi j'ai trouvé l'animation très bonne et le chara-design kawaiiii ! Il y a des choses quelques peu irréalistes dans l'anime. Comme Yui qui joue vachement bien au bout de quelques mois. Ah ! D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on ne les voit pas jouer ? J'ai trouvé ça bizarre de faire des plans fixes d'objets etc.. en ayant que le son des instruments.

Plusieurs personnages secondaires vont faire leur apparition et on les reverra souvent après. (Ui, la prof etc...) je mettrai cette anime dans le même genre que Lucky Star

Tout ça pour dire, que l'on s'attache aux persos, que c'est mignon et qu'il n'y a pas vraiment d'histoire mais qu'on aime quand même.

Vivement la saison 2 prévue je crois le 6 Avril.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Myou-Miou, inscrit depuis le 28/12/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★