Critique de l'anime Kämpfer

» par Nakei1024 le
19 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Dommage, c’est le premier mot qui me vient à la fin de cet anime, sorte de pastiche bas de gamme entre Mai Hime et Ranma…

Voici une énième série type Harem (avec tout ce que ça sous-entend de quiproquos, fan service et gros plans sur des demoiselles en tenues légères) que l’on peut diviser en 2 voire 3 parties.

La première concerne l’apparition successive des différents protagonistes et surtout la mise en situation du personnage qui devient sans le vouloir la coqueluche de ses nouvelles camarades. J’ai apprécié (avec un certain sadisme j’en conviens) observer le jeune Senô se débattre au milieu de toutes ces jeunes filles en fleurs qui ont tôt fait de le (la ?) transformer en attraction principale du lycée avec toutes les élèves aux fantasmes plus ou moins extrêmes et notamment la présidente du conseil des étudiants au caractère très affirmé qui se charge rapidement de mener ce petit monde à la baguette. On va dire qu’on garde cette ambiance assez folle pendant les 6 premiers épisodes.

Les épisodes 7 à 11 voient ensuite l’histoire se recentrer aussi bien sur le scénario original que sur les relations de plus en plus « chaleureuses » entre Senô (toujours lui) et les autres Kämpfer, tandis qu’il n’a d’yeux que pour une autre de ses camarades le préférant davantage sous sa forme féminine, à son grand malheur. Pas vraiment de surprise donc, ça se chamaille à tout va comme un « Rosario+Vampire » like, ça sent l’eau de rose et l’indécision à plein nez et de temps à autre, ça se fighte un peu histoire de justifier le titre et le statut des protagonistes…

Puis vient l’épisode 12 qui n’a en fait rien à voir avec le reste et n’est jamais qu’un prétexte à sortir encore plus de fan service, le tout avec un côté très WTF. Pas d’autre commentaire à ajouter . Celui-là, je l’ai regardé vitesse grand V.

Je ne dirais donc pas que c’est une déception (après tout, je n’attendais pas grand chose), mais voilà encore un anime qui pouvait être un minimum marrant et qui vire dans le grand n’importe quoi en moins de 2 (déjà qu’il n’était pas franchement sérieux à la base). Honnêtement, passez-votre chemin si vous avez d’autres titres en attente dans votre wishlist.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204168 ★