Critique de l'anime Kenshin le Vagabond (TV)

» par Nakei1024 le
27 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Etant fan de Kenshin, j'ai regardé la série, et je dois dire que mon avis est mitigé: les graphismes et la musiques ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux, et l'animé n'est plus tout jeune.

Tant qu'on suit les épisodes fidèles au manga (jusqu'au combat contre Shishio), rien de particulier à dire, on retrouve l'ambiance oppressante et torturée, et la trame est bien respectée.

Là où ça se gate, c'est quand les auteurs décident de créer des histoires inédites, et là, on verse vite dans le n'importe quoi: on plonge en plein dans des intrigues faisant appel à la magie, au mysticisme, de manière totalement irréaliste. Même si les techniques des différents personnages de la série originale sont (reconnaissons-le) elles aussi irréalistes, le reste fait appel à de nombreux éléments historiques du Japon, tandis que là...

En conclusion, je mets 7 à la partie fidèle au manga, mais 3 aux épisodes ajoutés, ce qui fait une moyenne de 5 sur 10.

Verdict :5/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204168 ★