Critique de l'anime Kenshin le Vagabond (TV)

» par Ayato le
24 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

Ayant vu et aimé les 4 premiers OAV, j'ai décidé de me lancer dans cette série marathon de 95 épisodes.

La première impression n'était pas forcément très bonne, en effet les graphismes ici sont très loin de ce qu'on a avec les OAV mais bon on ne peut pas avoir le même niveau d'exigence non plus. Ensuite c'est la claque totale, au delà des graphismes et de l'aspect shônen du titre, cet anime est une perle parsemée d'humour et d'histoire. Les techniques et autres physiques sont très loin de toute réalité mais l'ambiance et le background sont eux tout à fait réels et intéressants.

La première phase de l'anime met en place la série et les personnages, pas grand chose à redire sur cette partie hormis le fait qu'on s'ennuie un peu dans certains épisodes et on ne sait pas trop où tout ca mène...

Ensuite l'apogée de la série pour moi, le combat contre shishio. Cette partie m'a vraiment scotchée à mon écran, l'aspect dramatique et le niveau d'action est vraiment agréable.

Malheureusement tout ca se gache et finit en eau de boudin avec ce qui suit shishio. On tombe dans le n'importe quoi et le surnaturel (chose évitée jusqu'à maintenant) avec des sombres histoires à dormir debout et inintéressantes au possible. On aurait préféré un petit épisode Enishi à la place ca serait passé tout seul.

Tout ca pour dire que cet anime est vraiment escellent jusqu'à l'épisode 60 environ je crois (fin de shishio) apres le reste n'apporte pas grand chose à part quelques petites perles de temps en temps (épisode humour).

A voir pour les fans de samourai et de la série kenshin, cela reste un classique du genre.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ayato, inscrit depuis le 04/03/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★