Critique de l'anime Kenshin le Vagabond (TV)

» par alexiel26 le
08 Mars 2005
| Voir la fiche de l'anime

Il est clair que pour apprécier la série il ne faut pas voir les OAV (de 1999), on passe de la douleur (dans les OAV) à de la comédie, on cherche notre beau et sombre Kenshin sans jamais le retrouver, on cherche cet homme mais il est mort ? Est-ce réellement le même? Où qu'il est passé...

Personnellement j'ai vu la série avant les OAV et il est vrai que j'aimais bien, l'humour étant vraiment présent : quand vous sortez d'une série comme "Shingetsutan Tsukihime" ou "Kimi ga Nozomu Eien" pour ne citer qu'elles, cela vous redonne la joie de vivre (faut y survivre d'abord). Déçu par rapport aux OAV mais Kenshin reste un très bon animé, bien qu'il ne soit pas à la hauteurs des attentes des gens ayant vu les OAV (avant).

Mais pour mêler combats aux sabres et humour il faut déjà le faire... On remarquera un grand nombre d'épisodes qui à mon avis sont inutiles, il y en a trop, on a parfois l'impression qu'ils sont bâclés... Une série tout de même tout à fait recommandable, bien qu'elle n'atteigne pas les standards de qualité auxquels Kenshin nous avait habitués.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

alexiel26, inscrit depuis le 25/02/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★