Critique de l'anime Kenshin le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV)

» par AngelMJ le
12 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Si le manga de Kenshin contient pas mal d'humour, ces OAVs narrant le passé de Kenshin n'en contiennent pas un poil. Et c'est sans doute en cela qu'il est magnifique.

Niveau esthétique, rien à dire, c'est très agréable à voir. La série contenant de nombreuses scènes et saisons différentes, on a droit à chaque fois à du très beau travail. On a une union parfaite entre dessins et photos, ce qui donne beaucoup de réalisme à l'ensemble.

Ce réalisme est également visible dans le charadesign, visiblement très éloigné de l'oeuvre originale ou de la série TV. Kenshin a troqué sa tête de manga pour un style semi réaliste du plus belle effet. Un choix qui peut sembler étrange au début, mais lorsque l'on voit l'esthétique générale des OAVs, on peut dire qu'il s'agit là d'un choix très judicieux.

Car effet, ces OAVs relatant le passé de Kenshin nous le montre sous une facette des plus intéressantes. On y voit un jeune homme torturé, en plein doute, qui cherche malgré tout le bonheur pour son pays, mais également son propre bonheur. Donc pas d'humour, ni de "Oyo" ici. On a bel et bien affaire ici à quelque chose de beaucoup plus mélancolique, et donc à mon avis plus beau et plus poignant.

Je termine à parlant de l'OST qui est tout simplement superbe. Sans doute une des OSTs les plus tristes et mélancoliques que j'ai pu entendre. Elle colle extrêmement bien à l'ensemble et permet de faire véhiculer les sentiments des persos de façon encore plus explicite.

En résumé, cette série d'OAVs (regroupée en un seul film pour le DVD de chez nous) est un véritable petit bijou qui fera sortir les mouchoirs des plus sensibles d'entre vous. A voir et en revoir sans modération.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★