Critique de l'anime Kenshin le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV)

» par Soul @ngel le
17 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Tout d’abord, sachez que ces quatre OAV (regroupés en un film) jouent le rôle d’introduction à une série de quatre-vingts quinze épisodes et à un autre film. Cet univers est adapté d’un manga du même nom.

Ces quatre OAV retracent le début de la vie de Kenshin. L’univers est très sombre, sanglant, un peu glauque, cela peut déranger certains (Kenshin est un machine à tuer, il tue froidement, sans remors, surtout qu’au début, c’est un jeune adolescent…).

Dans ces quatre OAV, on nous montre le Japon traditionnel du temps des samouraïs à travers le destin et l’histoire tragique de notre héros. Kenshin est très charismatique et a tout à fait l’étoffe d’un mythe vivant.

Ces OAV constituent le point de départ de la longue saga de Kenshin le vagabond (quatre-vingts quinze épisodes télévisés, deux autres OAV et deux films). Leur excellente réalisation technique et les musiques transcendantes qui accompagnent le tout en font une valeur sûre de l’animation nippone. En effet le chara-design est excellent, les couleurs très bonnes bien que parfois un peu trop sombres. La bande son est prodigieuse et accompagne parfaitement la série. Les combats sont également très bien réalisés.

En conclusion, ces OAV font honneur au manga, je les recommande plus que chaudement avec un léger avertissement : cette série est assez violente, donc à réserver à un public averti.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Soul @ngel, inscrit depuis le 20/06/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★