Critique de l'anime Kenshin le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV)

» par enigma314 le
31 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Permettez-moi de jouer ma crâneuse! Tout d'abord un grand merci à l'inconnu(e) qui a revendu pour 1,95€ le DVD de Kenshin avec sous-titrage en français et espagnol :)

Ces 4 OAV réunies en un film sont tout simplement superbes et pourtant cela date de 1999! Je précise que je ne connais ni le manga ni la série TV, par contre j'aime beaucoup les histoires de samouraïs. Grâce à ce DVD, j'ai été gâté, plus que cela enchantée.

Dès le début, vous verrez des gens découpés en morceaux et le sang giclé à flots. Âmes sensibles s'abstenir. Personnellement, cela m'a foutu en transe parce que malgré cette violence, la mise en scène est magistrale. Les scènes de combats sont magnifiques. Rapides, tranchantes comme la lame, le bruit des sabres qui découpent sont d'un réalisme qui font froid dans le dos.

Les moments d'action s'alternent très bien avec les moments calmes, à l'image de l'évolution du personnage de Kenshin. Entraîné dès son plus jeune âge, il choisira son chemin d'assassin malgré les avertissements de son maître. L'impétuosité de la jeunesse aidant, il se montrera implacable jusqu'à sa rencontre avec la douce et énigmatique Tomoe.

On devine dès le début qui elle est réellement, l'importance qu'elle aura dans le cœur de Kenshin. La mélancolie et la pudeur qui se dégagent de leur relation sont parfaitement retranscrites grâce à la merveilleuse musique.

Un splendide film historique avec ce mélange subtil et équilibré d'action, d'amour. Que demandez de plus?

A voir absolument !!!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204687 ★