Critique de l'anime Kishin Taisen Gigantic Formula

» par Zentradi le
30 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je ne vais surtout pas tenté de sublimer cet animé méconnu dans les contrés ou zones francophones, qui est un mécha tout se qu'il y as de traditionnel au premiers abords. Mais attention concernant les premiers épisodes il est trompeur. Le début commence quasiment de la façon la plus simpliste qui soit, ont découvre le héro dans un cimetière, et celui ci fait la connaissance d'une jeune fille. Jusque la rien de nouveau, et pendant le premier combat du robot japonais, ce garçon est choisi par le robot, jusque la encore c'est hyper classique. Ensuite l'originalité vient un petit peu du scénario, personne n'est méchant ou complétement gentil, et pas de monstres venue de l'espace, mais des robots géants construits avec des artéfacts de dieux grecques. Ceux ci ce combattront entre eux, pour décider de l'avenir du monde.

Pour ma part les 5 premiers épisodes m'ont paru assez classiques voir complétement, vient ensuite la découverte des personnages principaux, et la et surtout a partir de la, ca commence a devenir intéressant, étrangement je ne vais pas dire que les deux personnages principaux sont plus approfondi que les autres, se serait mentir surement. Mais c'est un tournant dans l'animé, en effet pendant un certain temps ils ne deviennent plus le centre du monde, mais leurs adversaires oui. En effet pendant plusieurs épisodes ont ne voit que des combats impliquant les autres combattants, du style la France contre l'Angleterre , ou la Grèce contre l'Égypte, avec une bonne dose d'informations sur la vie des combattants avant les combats, c'est aux portes de la psychologie dans certains cas. Et ca personnellement j'ai bien apprécié cet aspect la, pour le reste, ca devient plus accrocheur.

L'animation reste assez bonne, mais la 3D surtout au début ne casse pas Des briques, mais ca s'arrange un peu des le milieu de l'animé, par contre musicalement même si c'est répétitif, donc pas très varié, j'avoue que j'aime bien la musique, elle s'accorde bien a l'action et aux reste même. Les dialogues sont assez sympa a suivre, ni trop compliqués ni trop simple, l'intrigue et assez passionnante et ma foi tordu je devrait dire, pour être apprécié du plus grand nombre, c'est pas du gundam non plus attention !

La fin par contre même si elle est bonne, reste hyper classique dans son genre, mais bon les fins c'est ce qui est le plus dure a faire, de tout façon. J'ajouterai que la fin n'est pas vraiment importante en soit, en effet c'est se genre d'animé qui ne mise pas trop sur son finale, ca aussi j'aime. J'ai particulièrement aimé aussi les magouilles entre le Japon et les USA, et aussi celle de Allemagne et l'Italie, assez savoureuses qui d'ailleurs ne feront pas rire les français quelque part, ou alors les flatteront sur le coté chevaleresque peu être de la chose. Pour ma part un bon animé mecha comme je les aime.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203447 ★