Une tête de Zeus dans un robot... Logique !

» Critique de l'anime Kishin Taisen Gigantic Formula par Benja6910 le
11 Juin 2014

Cet anime est vraiment un drôle d'anime. Outre le fait que c'est un mécha, genre que généralement je passe très vite, sa base est quelque peu... tiré par les cheveux.
En effet, nous avons affaire avec une bonne douzaines de Gigantic disséminé de par le monde, qui s'entre-détruisent afin de savoir quel pays propriétaire du robot sera le Roi du Château de Sable. C'est déjà "space" comme dirait l'autre, mais si en plus, il se trouve que dans chaque mécha nous retrouvons une tête d'un des Douze Dieux de l'Olympe alors la, c'est à ne plus rien y comprendre.

J'ai toutefois fait l'effort de regarder les 26 épisodes de cet animes et ce fut souvent long et éprouvant. Faut dire qu'ils ne se sont pas fouler, les décors sont moches, les méchas sont laids, le son est inexistant, bref : une catastrophe du point de vue technique.
Du côté l'histoire, j'avoue avoir été séduit par l'originalité. Avouez qu'on ne retrouve pas tous les jours une tête de Zeus dans le corps d'un robot.
Mais bon, malgré le fait que l'histoire est parfois assez dure à comprendre, il y a de très bonnes choses à en tirer et j'ai quand même bien pris mon pied vu l'originalité de la chose.

Toutefois, bien que l'anime m'a plus ou moins plu, il y a un autre fait qui m'a intéressé dans la globalité du manga que seul un timbré tel que moi peut se rendre compte.
Il faut savoir que le héros du manga est le pilote du Gigantic Japonais Susanoo, nous avons donc le point de vue japonais de la Guerre du Château de Sable. Il est intéressant de voir qu'un des pires ennemis des Jap's dans cet anime n'est autre.... que les Américains.

Américains, surpuissant, ayant un robot un peu différent des autres en termes de puissances pour ne pas trop spoiler et qui en plus se paye le luxe d'arriver à la fin de la guerre, comme une petite fleur. Voyez-vous où je veux en venir ?
Cet anime ré-écrit façon mécha la Seconde Guerre Mondiale !
Logique me diriez-vous, surtout que l'histoire de l'anime se déroule durant une autre Guerre Mondiale fictive. Vous n'auriez pas tort, mais pas tout à fait raison non plus.

J'ai trouvé assez intéressant de voir le point de vue que les japonais ont eu de cette guerre et c'est peut-être moi à qui il manque un grain, mais ça m'a semble évident : Pour les Japonais, les Américains sont de vrais petits salopards. Il n'y a qu'à voir le pilote du robot américain pour se rendre compte qu'ils (ou du moins l'auteur) ne les aiment pas et si vous vous donnez la peine de regarder toute la série, vous vous rendez vite compte que je n'exagère pas des masses.

Il est fort probable que les examens me rendent totalement maboule et que j'ai cru voir des choses un peu spéciale dans cette anime mais, il faut avouer qu'il y a certains faits qui ne peuvent être nié : le même ennemi, toujours avec des armes abusées, arrivant en retard et détruisant tout sur son passage, c'est trop beau pour être une simple une coïncidence.

Donc voilà, voici ma critique sur une anime dérapant un peu sur un sujet qui me passionne ,mais je pense qu'un peu de temps en temps ne fait de mal à personne.
Ne vous inquiétez pas, je n'oublie pas de noter cette anime, je lui met 7/10, car bien que la technique en général m'a déplu, l'histoire et le bon (bad?) trip qui s'en est suivi fut vraiment sympa.

Je conclurai donc par une phrase empruntée à un membre imminent de cette communauté ,qui en plus m'a déjà été d'un grand secours et qui je pense, conviendra parfaitement à la situation :

Les Japonais sont de gros tarés...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.204250 ★