Critique de l'anime Kodomo no Omocha

» par Miitsushi le
14 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Kodomo no omocha = jouet d’enfant

En dépit de l'âge de cette série et de ses graphismes qui, au premier abord, peuvent en rebuter certains. Cet anime apporte beaucoup au niveau scénaristique et les relations entre les protagonistes y sont intéressantes et variées. Loin d'être un shojo mièvre et insipide où l'humour joue un rôle central avec une succession de gags. Kodomo no omocha se révèle être une animation qui possède de nombreuses qualités, elle fait la parfaite alliance entre drame, sérieux et humour.

Malgré un nombre important d'épisodes l'intrigue est dynamique et ne s'essouffle pas avec de nombreux rebondissements.

On y suit les aventures de Kurata Sana 11 ans, jeune actrice énergique et déjantée. Au côté de Hayama Akito garçon mature, asocial, irrespectueux et légèrement pervers sur les bords.

Ceci nous donne un duo bien trempé et ardent qui se confronteront au début de l’anime.

Le caractère, la psychologie et la relation entre les personnages sont bien développé, aucun des différents protagonistes n’est sans intérêt ils apportent tous quelque chose. Même les personnages secondaires qui sont généralement mis de côté ou servent de faire-valoir sont bien mis en valeur et ont tous leur particularité. Comme Misako Kurata la mère de Sana qui est un personnage assez machiavélique qui tente d’enseigner à sa fille ses ruses pour la sortir d’impasse ou encore Naozumi Kamura qui est un personnage attachant. Malgré le fait que le passé des protagonistes est souvent dévoilé nous n’avons que très peu de flash-back, l’anime se centre surtout sur les sentiments présent de ceux-ci.

Les graphismes n’ont rien d’exceptionnels sont assez typique du style shojo, au fil du temps leur qualité ira en augmentant.

Les musiques sont énergiques, elles n’ont rien de remarquable, mais elles collent bien avec l’ambiance générale de l’anime. En revanche j’ai une petite préférence pour les premiers opening et ending.

Si je devais donner un bémol à cet anime c'est lorsque Sana se met à chanter ce qui peut durer pendant quelques minutes et en devenir agaçant à la longue.

Pour conclure nous avons une histoire palpitante pleine d’intrigue et de rebondissement, avec des personnages très intéressants et beaucoup d’humour.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Miitsushi, inscrit depuis le 29/08/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204686 ★