Kuma Kuma Kuma Bear, des ours et du moe.

» Critique de l'anime Kuma Kuma Kuma Bear par AkaNoKaze le
06 Janvier 2021

Je déteste l'isekai. Voilà, c'est dit. Mais pourtant j'ai pas mal apprécié Kuma Kuma Kuma Bear (Ours Ours Ours Ours dans la langue de Molière) qu'on va tout de suite abrégé en Kuma. Alors pourquoi ? Et bien, déjà c'est pas tout à fait un isekai, perso je dirais plutôt que c'est un genre de tranche de vie moe dans un monde isekai.
Alors on suit Yuna une ado dans un jeu vidéo qui obtient comme loot spécial un set d'armure surcheaté. On touche, à mon avis, à ce qui fait que la série est pas mal. C'est que y'a pas vraiment de prophétie, de héros légendaires, et autres paresses d'écriture. Ici on suit juste Yuna dans ce monde. La série prend son temps de faire découvrir l'univers (bon ça reste quand même un monde d'isekai) et tout n'est pas rushé à la schlague.
Autre qualité, l'écriture des personnages. Clairement Yuna est une héroïne agréable à suivre, avec une légère flemme et un peu d'arrogance on évite l'écueil du héro parfait, mais elle reste globalement gentil, n'hésitant pas à porter assistance à des gens qu'elle vient de rencontrer tel un héro de shonen naïf.
Comme je l'ai dit y'a pas vraiment d'histoire au sens de quête/objectif globale. L'anime se focus sur les personnages que la protagoniste rencontre. Comme dit aussi, c'est clairement un anime moe, les ours sont mignons, le costume de l'héroïne est mignon, toutes les gamines du pays traitent Yuna comme leur grande sœur, tout le monde est gentil, tout le monde est beau, mais si vous avez besoin d'un truc mignon est inoffensif (durant une période sombre comme, par hasard, des partiels) c'est de la plutôt bonne came.
En ce qui concerne l'animation. Elle fait le café. Et le style graphique, bon c'est du moe quoi c'est mignon, mais la série a quand même, je trouve, une légère identité qui lui est propre.

En conclusion Kuma, c'est un tranche de vie de 12 épisodes assez sympathique, qui grâce à quelques idées un peu original (le fait que la protagoniste soit fumée dès le départ), le moe et le fait qu'il évite pas mal de clichés chiants se regarde bien.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AkaNoKaze, inscrit depuis le 24/03/2016.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204723 ★