Critique de l'anime Kurogane no Linebarrels

» par Zentradi le
30 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Comme bon nombre de mechas celui ci obéit aux codes du genre, et commence de façon simple et compréhensible, par contre pas d'originalité, ca commence par un plantage du décors et des personnages. Mais des le départ quelque chose ne colle pas! et cette chose c'est le héros qui est au maximum de l'impopularité, a la limite ont se régale qu'il dérouille, tellement il est insignifiant sans aucun caractère, lâche et faible psychiquement, et qui par miracle de la justice reçoit un don de piloter un robot géant, déjà ca la base ca doit faire fuir même les amateurs de mechas traditionnels, mais voila le hic, c'est voulu, alors on se dit pour les plus curieux qu'il y as une raison, alors on continue.

Et en effet il y as une raison toute simple, c'est un peu l'histoire du vilain petit canard qui se transforme en signe blanc, L'histoire en elle même par contre en avançant dans la série gagne en consistance, pour nous transporter petit a petit de l'action a une vision assez tordu, et voulu dans le manga qui est a l'origine de l'animé, les deux d'ailleurs sont assez proches. Alors pour ce qui est de la réalisation c'est pas mal mais étrangement je suis pas fan des characs designs surtout les gribouillis sous les yeux , ca j'aime pas, mais la 3D par contre dans l'ensemble je la trouve pas mal. Je note que ca correspond assez voire beaucoup au manga pour ce qui est les décors et les mécha, moins pour le charac design encore la aussi. Petit plus l'opening et les 2éme ending plutôt sympa, un final dans la plus pure tradition du mécha, c'est a dire ca cartonne vraiment bien. Les autes personnages s'avèrent bien plus passionnants a suivre que le héros, donc quelques personnages féminins, qui ce trouve être sympathique et même attachants. Pour les second rôles masculins c'est plus compliqué, que se soit les méchants ou gentils, ont ne peu pas dire qu'ils soient tous d'une grande profondeur.

Autre détail étrange pendant 70% de la série, on ignore pas mal de chose sur l'ennemi, j'irai plus loin en disant qu'ont sait presque rien finalement, seul les trois derniers épisodes délivrent un torrent d'informations a se sujet la. C'est surement ce qui constitue la force en parti de cet animé je pense.

Donc j'en finis pour conclure que c'est un bon mécha dans la tradition du mécha robot géant avec quelques malins aménagements qui dépoussières l'histoire tout du long , mais qui finalement ne s'adresse qu'aux fans du genre, voir aux curieux également. De mon coté je l'ai bien aimé comme quoi ma curiosité a été récompensée.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.202977 ★