Critique de l'anime Kurogane no Linebarrels

» par beragon le
12 Janvier 2011
| Voir la fiche de l'anime

Un anime dont le ressenti au final de la série demeure mitigé.

L'emballage graphique est bon voire très bon quoique niveau character design, certains personnages sont en déca, que pour attirer le chaland il y a pléthore d'héroïnes pulmonées. Les insert 3D sont corrects, un peu trop visibles par rapport au fond mais correct. Le design des mechas, ben ce sont des gros robots. Rien à dire.

Le fond sonore un peu rapide mais je n'y ai pas plus prêté attention, suffisamment honnête pour bien accompagner l'action.

Le point important maintenant, l'intrigue.

Force est d'avouer qu'elle se bâtit de façon correcte, le personnage principal se doit réellement évoluer avant de pouvoir réellement endosser son rôle héros de la justice. Plutôt anti-héros au tout début, proche du crétin hystérique, il évoluera afin de pouvoir remplir convenablement son rôle. Il s'agit là d'un des points méritoire de l'intrigue et de la mise en scène. L'histoire réservera ensuite un nombre de rebondissements honnête, ni téléphoné ni complétement improbable.

La galerie des personnages autour de laquelle se tisse cette histoire est assez étayée, on évite ô merci la lolicon ou la petite goth à gros roploplos (il y en a, ne soyez point effrayé braves gens). Mention spécial au second couteau ami d'enfance du héros qui se trouve être plus intéressant niveau écriture que l'acteur principal.

Disons qu'au niveau de l'histoire, cela reste globalement appréciable et cela m'a permis de passer outre les points négatifs un bon moment.

La qualité d'ensemble pêche un peu à cause des concessions faites pour le jeune public. Syndrome du harem chez les protagonistes féminines à l'encontre du héros, le fan-service devenu hélas réglementaire et une absence de dramatisation pourtant amené correctement dans l'histoire (quoique comparé au standard c'est l'hécatombe).

J'allais descendre la note mais en comparaison d'autre animes de Mecha qui s'achèvent sur des cliffhangers pour ne jamais avoir de deuxieme saison, nous avons là une bonne petite série qui se boucle convenablement.

Un bon petit produit du terroir japonais, mangez en ca vous fera pas de mal (à défaut de faire du bien).

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★