Critique de l'anime Larme Ultime

» par azorni le
20 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Cette série a beau être courte, je n'ai pas accroché et je l'ai abandonnée à mi-parcours.

C'est quand même une série bizarre. En un sens, elle respecte pourtant une trame assez banale : l'histoire d'une lycéenne qui acquiert des pouvoirs surhumains et qui devra lutter pour défendre sa ville.

Sauf que là le concept est vraiment poussé à son comble, si bien qu'on frise au mieux l'absurde, au pire le ridicule. Les pouvoirs en question sont des capacités militaires logées dans le corps pourtant chétif de la jeune fille. En outre, si en général l'héroïne se découvre elle-même en utilisant ses nouveaux pouvoirs, ici c'est tout le contraire : sa nouvelle fonction de guerrière la dépasse complètement et la rend de plus en plus malheureuse.

Franchement, si les militaires devaient choisir de construire une arme ultime, pourquoi diable la placeraient-ils dans le corps d'une petite lycéenne, qui plus est aussi craintive ? Je sais qu'on est dans la fiction et que donc il faut faire abstraction de certaines invraisemblances, mais là non, ça passe pas. C'est un peu l'éléphant dans la pièce, cette histoire. On peut pas faire comme si il était pas là.

Si on ajoute à ça une romance des plus appuyées et pas tout à fait crédible (le scénario en fait des tonnes par moment), on se retrouve à regarder un animé vraiment déroutant dont on ne sait pas trop si il faut en rire, en pleurer ou s'en désintéresser. Personnellement j'ai choisi la troisième option.

Pour la note, bon je vais pas mettre en dessous de la moyennne car j'ai pas tout regardé et que j'ai bien aimé le chara design (en gros c'est la seule chose que j'ai aimé), mais je vais pas mettre au dessus non plus.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204150 ★