Critique de l'anime Macross Frontier

» par Zentradi le
16 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

certaines personnes le considère comme un hommage a quasiment toutes les productions de la saga macross , je dois dire que je partage cet avis mais pas seulement!

Macross frontier reprend la ou l'histoire c'est arrêté avec macross zéro et macross 7, car les hommages sont surtout adressé a ces deux animés.

Bien sur le premier macross est aussi cité , il va de soit que c'est un minimum , autrement le petit plus cette foie ci, comme le souligne Sasha c'est la musique !

dejas avec macross 7 elle prenait de l'importance mais la, elle devient quasiment 50% de la série. En reléguant les combats et le triangle amoureux assez loin, autre point nettement amélioré surtout depuis macross zéro et macross plus, c'est la construction de l'histoire. Peu être que l'arrivée d'un scénariste venant de la production de Code geass a un peu chamboulé le train train de la saga , en tout cas de tout les macross excepté peu être macross plus , c'est celui donc l'histoire est la plus accrocheuse. Moins de fun plus de sérieux. Niveau qualité d'animation pour 25 épisodes c'est très correcte voir très bon , ca n'égale peut être pas macross zéro , mais c'est plus qu'honorable. En tant que fan je regrette bien sur que ce ne soit pas plus long! bon je ronge mon frein deux films arrivent tout de même! et surtout le manque de background qui sera surement dévoilé un jour mais pour l'instant les fans attendent toujours!

PS; au debut je disais que cet animé fait un vibrant hommage a pratiquement tout les animés de la saga, sauf bien sur Macross 2 lovers again, qui n'as jamais vraiment été considéré comme un macross officiel de la saga , mais plutôt un macross d'un autre monde donc a part, n'étant pas de kawamori ceci explique cela.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.202952 ★