Critique de l'anime Macross Zero

» par Zentradi le
16 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Après le tristement célèbre Macross 7 et ses suites dynamite 7 et les 3 OAV encore 7, qui pourtant ont connues un succès retentissant au japon, en Europe et aux states la par contre l'accueil fut bien plus froid voir même glacial , car jugé a l'époque trop rock'n roll et pas assez action ( voir sérieux ), enfin la c'est histoire de gout ! Ont a arrangé le coup visiblement sur Macross zéro, et largement rattrapé même, se qui as eu pour effet de dynamiser la Saga , le test étant transformé, cela ouvré les portes grandes ouvertes a Macross frontier 3 ans plus tard.

Bon je dois reconnaitre que se style d'animé en zone francophone n'est pas répandu alors que la bas une grosse proportions d'animés a succès viennent des méchas.

Que dire sur macross zéro ? Tout d'abord belle tentative sur l'aspect de l'animation , il est important de constater que pour un animé datant de 2002-2004 l'animation tue tout simplement, c'est hyper fluide et agréable a regarder,même maintenant ils sont pas nombreux a venir chasser sur ses terres, pour les personnages, de nouveaux charac designs dans l'air du temps sans plus, ils sont bien fait et sobres, pour les dialogues par contre après Macross Plus difficile de faire mieux, et la par contre ca n'évolue guère, voir même ca baisse un peu. autrement pour l'histoire retour aux sources pour faire plaisirs aux fans.

mais je me doit d'ajouter avec du recul que le chronologie en pâti un peu, ce qui pour un fans comme moi est un peu dommage.

Musicalement ca tient la route, c'est un macross de ce coté la pas de doute, que du bon, mais voila toujours pareil, sur 5 OAV comme pour Macross Plus c'est trop court. seul ombre au tableau c'est le triangle amoureux, obligatoire dans un macross, et la c'est plutôt un duo finalement, la troisième personne n'arrive pas a convaincre qu'elle est une concurrente pour l'autre, ont devine des le début que c'est réglé d'avance.

autrement des combats d'anthologie et des décors sublimes.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203447 ★