Critique de l'anime Macross Zero

» par enigma314 le
13 Janvier 2010
| Voir la fiche de l'anime

Autant Macross Frontier fut une déception, autant Macross Zero est tout le contraire. Graphiquement, c'est beau et énormément soigné. Rien à dire sur les personnages et les paysages de ce point de vue. Concernant les combats, quel classe! Cet animé a beau avoir 8-6 ans, je suis restée scotchée devant le réalisme des scènes d'action à la «Top Gun».

Et l'histoire? Intéressante par son côté absolument spirituel, la fin est d'ailleurs très onirique, ce qui pourrait rebuter certain/es. Belle réflexion sur l'homme et la place qu'il croit avoir sur terre et dans l'univers. Ce ton mature fait du bien et nous évite ainsi le classique triangle amoureux qui d'ailleurs ne l'est pas vraiment, ouf!

Côté musique, nous avons droit à des chants plutôt traditionnelles. L'auteur nous gratifie même d'une belle ballade chantée en français, ne boudons pas, alors, ce plaisir. Normal puisque l'action se déroule sur une île qui connaissait une certaine tranquillité avant l'arrivée du héros, Shin. Le thème de la confrontation entre ancien/tradition et nouveau/modernité s'intègre parfaitement quand à l'évolution des personnages, fortement influencé par ce propos philosophique. Le personnage de Sara en fera, principalement, les frais.

Ah ce personnage, en plus d'être belle, a droit à une mélodieuse scène de «nu artistique» qui ne m'a pas du tout offensée, en tant que femme.

Je vous conseille vivement ce Macross Zero. Allez 5 OAV c'est pas trop long à regarder. Même si vous n'aimez pas, rien ne vous empêchera de poster une critique casse-bonbon par ici ^^

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204202 ★