Critique de l'anime Mobile Suit Gundam SEED

» par Zentradi le
30 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Pour moi et bien sûr je n'engage que moi, Gundam Seed et le seul Gundam a gardé vraiment absolument avec sa suite Destiny peu être aussi, mais la c'est pas une obligation. Ici ont obtient un concentré de tout l'univers gundam ! et oui niveau animation c'est déjà mieux que les vieillots gundam de l'univers UC, et quand je dis vieillot je suis gentil. Bien que son animation ait quelques grosses lacunes, bon c'est Hisashi Hirai qui est le charac designer aussi, les chiens font pas des chats, d'ailleurs en parlant de ca l'animation est le gros point faible des Gundams, et la toujours été, je reviendrais pas sur les explosions roses ou oranges a profusions, pour surement édulcoré l'ensemble, qui parfois sont risibles.

Ensuite je suis moins d'accord avec nombre de personnes qui pensent que 50 épisodes c'est trop long. J'aurais tendance a dire que c'est pas assez , pour traiter tout les thèmes et les variations scénaristiques de Gundam Seed, rien que pour décrire les personnages la moitié de l'animé serait nécessaire finalement, alors imaginé pour le cote Géopolitique de l'histoire, car la aussi ont en sait même pas 1/3 au bout du compte. Mais bon passons, le coté relationnel entre les membres d'équipages de l'Archangel, est peu être le coté le plus sympa a suivre. Hé oui ce sont eux l'axe principale de l'animé pour moi, tout dépendra de leurs réactions, et cela ont le comprend assez vite. A noter un passage d'ailleurs qui m'a étonné c'est la froideur du couple Kira - Flay, J'ai vraiment eu beaucoup de mal a croire a leur relation embryonnaire, pas de vrais sentiments de la part de kyra, un bloc de glace même je dirais! et pour les autres , plus de regard que de discutions dans l'ensemble, mais il reste le coté action soit 50% d'un gundam.

La on est servis meka design correcte combats bien foutus, la touche gundam c'est se petit coté réaliste dans les combats qui fait ca griffe si particulière. La stratégie toujours aux petits oignons, pas de lenteurs, et l'ajout de ORB dans l'histoire qui dynamise complétement l'animé. Plein de petits messages pacifistes sont diffusés indirectement, parfois maladroitement, comme si le staff c'est aperçu de la violence de l'animé et tente de minimiser au maximum. Mais ca n'en reste pas moins du Grand Gundam, une bonne histoire qui devrait continuer pour nous éviter de revoir l'univers UC qui devient poussif a l'extrême.

On peut zapper volontairement toutes les autres séries TV Gundam, et ne garder que celle la , pour les OAV et les films, la c'est autre chose rien a voir. Je dis bien selon moi et moi seul!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zentradi, inscrit depuis le 28/05/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.203447 ★