Critique de l'anime Muv-Luv Alternative - Total Eclipse

» par Knyke le
23 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

Ces derniers temps je n'ai pas regardé d'animes, ni lu de manga d'ailleurs, le monde de la japanime s'éloignait de moi. Et finalement pour me remettre aux animes j'ai décidé de regarder Muv-Luv Alternative : Total Eclipse. Le scénario m'avait bien décidé, des extraterrestres qui envahissent la Terre je ne dis pas non, étant très friand de ce genre de scénar j'ai donc commencé Muv-Luv et là ce fut a la fois une déception et un agréable moment passé.

En fait avec cet anime on se prend direct 2 épisodes qui plantent le décor, donc nous sommes dans un monde où des BETA ont envahis la Terre, les BETA étant des extraterrestres dévorant les humains. Pour éradiquer la menace les survivants ont mis au point des mechas appelés PTS pour repousser l'avancé des BETA sur leurs territoires. D'après ce que j'ai compris cette série est une adaptation d'un des arcs du manga, le manga étant beaucoup trop long pour en faire une adaptation, seule la partie total eclipse est adapté dans cet anime.

Cette partie nous raconte l'histoire de Yuuya Bridges, un pilote d'essai professionnel américain qui sera amené à participer au projet XFJ ayant pour objectif de perfectionner un PTS pour l'améliorer et le rendre meilleur que tout les autres PTS.

Donc déja ça m'apprendra à ne pas lire les synopsis en entier, je m'attendais a des "pew pew pew" de partout, des batailles contres des extraterrestres, en fait on est bien loin des lignes de fronts et on suit jusque l'épisode 20 la vie de Yuuya Bridges dans ses différentes missions.

Suivre la vie des personnages peut parfois se révéler chiant, on a un paquet de moment inutiles avec juste du fan service.

Autre chose assez lourdingue c'est un petit côté ecchi/harem qui sera un peu développé et se retrouvera vraiment lourd certains épisodes (notamment l'épisode à la plage).

Le défaut majeur de cet anime sera son fan service et son harem/ecchi, mais la série possède un autre gros défaut c'est le manque d'argent qui se ressent vraiment lors de certains plans, c'est parfois très moche visuellement parlant et très mal animés.

Muv-Luv n'a pas que des défauts sinon je n'aurais pas regardé les 24 épisodes, même si j'ai bien failli m’arrêter au début.

En effet Muv-Luv possède son petit lot de personnage sympathiques qui au fil des épisodes évolueront (pas comme des pokémons, hein!), c'est a mon sens le principal intérêt de l'anime, les rapports entre les participants du projet mais aussi les rapports avec les autres base millitaires développant des PTS (l'URSS et l'Amérique).

Autre qualité de la série c'est le mecha design que je trouve vraiment super, avec un design sympa et des armes très bien faites, il en est de même pour les extraterrestre qui son vraiment loin des standards habituel, là on a des sortes de monstres de différentes sortes, répartis en classe, comme par exemple : les destroyeurs, les lasers, les combattants...

Et les fameux 5 derniers épisodes ou on a vraiment une trame, le niveau monte clairement, dommage que ce soit seulement à la fin.

Niveau son, Muv-Luv propose 2 openings assez sympa, des endings moyen et une OST passe partout, rien de vraiment impressionnant.

Comme je l'ai dit la qualité graphique et l'animation montrent que le budget n'a pas été assez conséquent, j'ai d'ailleurs cru comprendre en regardant dans les archives d'AK que le budget de la série avait été restreint à cause d'un responsable qui avait claqué la majeure partie du budget sur les 2 premiers épisodes et s'était fait virer.

La qualité globale de l'animé reste moyenne, après c'est pas une horreur a regarder.

Muv-Luv est donc un anime plutôt moyen mais qu'y reste agréable, je ne me suis ennuyé qu'au début de l'anime déçu de ne pas avoir ce que j'attendais (des pew pew pew et des explosions partout). L'anime nous propose une bonne brochette de personnage et malgré le fan service parfois abusif de bons épisodes, avec un final de haut niveau.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Knyke, inscrit depuis le 16/06/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.220445 ★