Critique de l'anime Needless

» par ShiroiRyu le
13 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

HAHAHA ! Il était temps que j'arrive puisque Needless est terminé et que je peux donc lui octroyer une jolie note de 9 sur 10 !

Why a nine ? Et bien, commençons par le commencement ! Tout d'abord, lorsque l'on regarde Needless, la première impression que l'on pense est : M.... Un autre TTGL ? Ca n'arrivera jamais à sa hauteur ! Oui, mais non ... Déjà, Needless est sorti en 2004 donc on va arrêter de vouloir comparer ce qui n'est pas comparable.

De l'autre côté, le début est des plus communs, ne nous leurrons pas : Un jeune garçon sauvé par un héros badass, c'est l'histoire banale et habituelle. Et oui, on doit s'attendre à ce que le jeune garçon devienne super puissant, quitte à rendre notre précédent héros complètement risible.

Oui, mais non. Cruz, notre jeune garçon est inutile, n'a pas de Fragment (d'où est tiré les pouvoirs des Needless, humain ayant des capacités spéciales) et n'en aura pas ! Oui, oui, le gamin sera inutile et le restera. Enfin, inutile, cela dépend des points de vue car malgré son absence de pouvoirs, Cruz a une certaine logique qui lui permet d'imaginer parfois quelques stratégies plutôt efficaces.

Parlons tout d'abord des personnages. On en a une belle panoplie, tous ayant un caractère bien à lui et il est impossible d'avoir le même caractère pour deux personnages différents. Mention spéciale à Kuchinashi qui l'un de mes personnages préférés avec ses longs cheveux blonds et son mutisme si particulier. Autant dire que lorsqu'elle n'a dit que DEUX mots pendant un épisode (sur les 24 de la série), j'étais aussi étonné que les personnages.

Ensuite, vient les graphismes. C'est beau, c'est coloré, et on a quand même un choix assez impressionnant de couleur de cheveux ! De l'autre côté, certaines fois, on se demande si il n'y a pas erreur mais ce n'est pas le cas et le style crayonné est majoritairement fait exprès, rappelant par là TTGL (l'unique ressemblance que j'ai vue personnellement)

Pour l'animation, elle est plutôt bonne et assez fluide, je n'ai pas eut de problèmes pendant les 24 épisodes pour savoir ce qui se passe. Parfois, il y a quelques plans fixes mais cela semble être fait pour certains moments et intentionnellement. De l'autre côté, je n'ai pas été déçu par les nombreuses scènes de combat qui sont ma foi très intenses et spectaculaires. Oh bien entendu, on n'a un pouvoir ou deux pour chaque personnage, ce qui fait qu'en fin de compte, cela peut paraître très limite mais néanmoins, ça se regarde avec plaisir.

Quand au scénario ... Ah ... Au scénario, il ne diffère du manga que sur la fin de la série. (Environ les 3 ou 4 derniers épisodes) MAIS ... MAIS ... Contrairement à ce que l'on peut croire, la fin n'est pas gâchée à la façon d'un Claymore (chose que je ne pardonnerai jamais à Madhouse). Non, les quelques modifications collent très bien avec le reste du scénario et celui-ci a quelques petites surprises ma foi fortes intéressantes. De l'autre côté, on passe quand même cinq voir dix épisodes dans une chambre géante donc on ne dire pas que le scénario est transcendant mais juste un peu captivant.

En conclusion, personnellement, je ne m'attendais pas à un second TTGL et je n'ai pas été déçu. J'ai passé un agréable moment avec Needless et il m'a donné envie de lire le manga dont j'espère une traduction plus rapide. Il paraîtrait qu'il est quand même plus sanglant, faisant passer du titre de shônen à seinen.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205920 ★