Critique de l'anime Numero 6

» par HazardSoul le
25 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

NO.6, voilà une production dont j'attendais beaucoup. Signé par l'excellent studio Bones et par ce que je suis un grand fan de science-fiction, cet anime avait grandement attiré mon attention.

Ce qui m'a fait plonger, c'est cette ville futuriste et mystérieuse : NO.6. Cet endroit est l'une des énormes métropoles qui règnent sur le monde après qu'une immense guerre aie tout ravager à la surface de la Terre. Néanmoins, la cité numéro 6 se démarque des autres par notamment une surveillance intense de la population et la division de cette dernière en plusieurs classes sociales. En fait, seules les personnes ayant des capacités intellectuelles importantes sont considérées comme utiles par la ville.

En lisant ceci, on peut se dire qu'on tient là un univers intriguant et qui peut s'avérer relativement riche. Sauf que l'histoire va en décider autrement.

Tout d'abord, la majeure partie de l'histoire ne se passe pas dans la ville mais juste au pieds de ses murs dans une sorte de wasteland rassemblant tous les exclus et les évadés de NO.6. Bon déjà, exit l'ambiance futuriste de la ville ce qui est pas forcément bon pour de la S-F ; surtout que le design de la métropole est plutôt plaisant.

Ensuite, à mon grand désespoir, l'histoire se focalise principalement sur la relation entre Shion, le personnage principal, et Nezumi, un garçon qu'il a sauvé de la mort des années auparavant. C'est là que se situe le principal problème de l'anime. On comprend très vite ce qui se passe entre les deux protagonistes et pourtant la relation, elle, n'avance pas. Du coup, on se retrouve à avoir envie de frapper les deux idiots, l'un pour sa bêtise et l'autre bah, pour la même chose en fait.

Sinon, le scénario se centre sur une sorte d'épidémie et sur la vision des personnages de la ville (et même là ils se battent encore les deux idiots).

Et comble du malheur, l'histoire part complètement en vrille dans la dernière partie de l'anime et ressemble plus à un récit fantastique un peu bizarre, où en plus on comprend pas tout, qu'a un univers de science-fiction.

Bref, vous l'aurez compris NO.6 m'a amèrement déçu. Alors qu'on avait un background très prometteur, on se retrouve avec un pauvre shônen-ai avec des relents de science-fiction. Si vous ne faîtes pas dans le sentimental, passez vite votre chemin car vous ne tirerez rien de cet anime. Un triste échec pour Bones, en espérant qu'ils se reprennent.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

HazardSoul, inscrit depuis le 24/02/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204720 ★