No game no life: un anime travaillé, et ça se voit.

» Critique de l'anime No Game No Life par Tsuki-no-Seishin le
14 Février 2015

Qui a dit qu'un bon anime et le ecchi ne sont pas compatibles? On a ici la preuve du contraire. Malgré le côté totalement loufoque et n'importe quoi de la série. Le scénario de no game no life a été travaillé jusque dans les moindres détails, et ça se voit.
De par son univers tout coloré jusqu'aux scènes de jeux intellectuellement très réfléchis , l'essentiel d'un bon anime y est.

On critique souvent le ecchi, le siscon et toutes les autres perversités du genre, mais ici, l'auteur a tout juste su doser comme il le fallait. Avec un héros entouré de charmantes jeunes femmes, impossible d'y couper après tout.

En ce qui concerne les personnages, pas grand chose à dire. Malgré son côté farfelu et pervers, le bonhomme a sacrément la classe quand il s'y met sérieusement. Entre l'affamée de connaissances à moitié à poil et la simplette de service à gros boobs, il y a de quoi apprécier le genre. (Notamment pour les yeux haha). La petite sœur est sacrément mignonne et innocente au passage. (enfin, c'est la première impression qu'il en ressort)

Musicalement, c'est tout bon. Avec un opening et des OST sans prétention mais très réussis, il y a ce qu'il faut. Au niveau du décor, c'est tout rose, c'est tout mignon, bref, en accord avec l'ambiance totalement loufoque de l'anime.

En ce qui concerne le scénario, comme dit plus haut, c'est pour moi à la fois très réussi et d'autant plus original. Après tout, qui n'a jamais rêvé d'un monde comme celui de NGNL?
De plus, chaque "jeu" est travaillé , est réfléchi, si bien qu'on a même parfois du mal à suivre. Pour une fois, il faut se servir de sa cervelle pour tout comprendre. Et moi, j'aime ça.

Grosse déception cependant, pas de saison 2 au programme, il va falloir lire le light Novel.

Bref, excellent anime pour ma part, un des plus réussi de cette année 2014.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

10 membres partagent cet avis
14 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Tsuki-no-Seishin, inscrit depuis le 17/12/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.204723 ★