Noucome, du potentiel gâché

» Critique de l'anime NouCome par Feyrie le
24 Décembre 2013
NouCome - Screenshot #1

NouCome est ma plus grande déception de l'année.
Même si aux premiers abords je m'attendais à un bête harem qu'on a tant l'habitude de voir, avec ces boing-chan et miss-plates, j’espérais quand même bien que l'anime se démarquerait des autres, et apporterait enfin quelque chose de frais, avec ce concept de "QCM Absolu".

Je ne sais pas si ce concept a déjà été utilisé dans un anime, mais pour moi c'est ma première fois et je m'attendais quand même à un rendu meilleur. En fait, NouCome, ce n'est rien d'autre qu'un harem avec du ecchi, assez bien dosé, faut le dire, et un peu de comédie (dont le QCM absolu ne sert presqu'à ça !)

L'anime démarre bien avec le concept du QCM absolu. On arrive tout de suite a comprendre les peines du héros. Même si par moment certains choix amènent aux gags, d'autre nous font vraiment sentir mal. On se sentirait presque embarrassé à la place du héros. Ces choix qui tombent toujours aux mauvais moments donnant des envies de suicide sont plutôt bien accueillis : on se dit que c'est quelque chose d'original, et qui bouleversera certainement le déroulement assez linéaire et prévisible de l'anime. En fait, pas du tout.

Ce phénomène n'apporte rien de bien impressionnant au scénario. L'histoire est déjà toute tracée, il n'y a aucune surprise dans le scénario. C'est quand même un comble. Tout est absolument prévisible. Ces "missions" que devra accomplir le héros au cours de l'histoire sont des blaguounettes. Rien de bien entraînant, puisqu'ils se réussissent d'elles-même, c'est débile. Par contre la première mission était assez intéressante. D'ailleurs, pour moi, tout ce qu'il y a d’intéressant dans l'anime se résume à l'épisode 3. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que l'anime n'est rien d'autre qu'un harem random. Pourtant, l'anime démarre vraiment bien. Ce qui a raté, c'est le fait d'avoir bâclé la fin en transformant l'anime en un médiocre harem tout en balayant les débuts très promoteurs.
C'est vraiment dommage.

NouCome - Screenshot #2Malgré cela, il faut quand même reconnaître que le QCM absolue apporte quelque points positifs. On devient très vite curieux à se demander quels seront les prochains choix qui apparaîtront. L'anime peut donc devenir assez addictif, et vu qu'il n'y a que dix épisodes, il ne serait pas étonnant de regarder le tout d'un trait. Sans compter les gags qui peuvent parfois s'avérer très drôles. Surtout la réaction du héros quand un QCM absolu apparaît. Bref, il ressort du scénario un bête harem très prévisible qui gâche l'idée très intéressante de départ, elle-même sous exploitée.

Il faudrait noter ces passages très ennuyeux dans l'anime, causés par le blabla incompréhensible et inutile de planche à pain, avec des gags forcés pas du tout drôles. Ce personnage très énervant qui se comporte de manière bizarroïde seulement devant le héros et ses camarades est dépourvue de tout charme. Dans l’ensemble, les personnages n'ont aucune profondeur. C'est seulement dans les débuts de l'anime que je les ai appréciés. Plus on avance, et plus ils se transforment en personnages clichée d'un harem. Au moins, le personnage principal, lui s'en sort quand même bien. C'est l'unique personnage qui fait vivre l'anime. Il est awesome. En outre j'ai quand même bien apprécié la reines des oni-chan. C'est un personnage à la fois intéressant et divertissant.

Au final, NouCome, c'est... un harem qui se veut quand même drôle. Ça s'arrête là. Ne vous attendez pas à quelque chose de bien impressionnant avec cette histoire de QCM absolu.
Seulement, les débuts sont très prometteurs et innovents. Tout cela est malheureusement éclipsée par une fin médiocre. En tant qu'harem, l'anime aurait valu un bon 8 avec une fin appropriée.

Ho et sinon, il faut avouer que l'opening est quand même amusant, et les graphismes au top du top.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Feyrie, inscrit depuis le 13/04/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.222886 ★