"Ohhh, Onii-chan, laisse moi te bouffer !"

» Critique de l'anime Pupa par onaspitz le
21 Juin 2016

Pupa, Pupa, Pupa...Que dire sur cet anime, franchement ? A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je rédige cette critique, car l'anime est tellement insignifiant que le critiquer est totalement inutile et dénué de sens. J'ai pas aimé, il ne se passe rien, c'est vide, y'a rien du tout alors j'ai moi même du mal à comprendre ma soudaine envie de critiquer l'anime. Mais bon, j'avais envie de me défouler alors c'est parti.

Alors Pupa, c'est l'adaptation du manga d'horreur éponyme de Motegi Sayaka. Grosse modo, ça raconte l'histoire de Ututsu et Yume, qui sont des frères et sœurs orphelins. Un jour, la petite sœur, Yume aperçoit un papillon rougeâtre et son corps se métamorphose en une sorte de dragon/papillon/démon très moche (bah, oui, il faut dire les choses comme elles le sont) et celle ci va commencer à dévorer les humains, contre son gré. Dès lors, Ututsu va tout faire pour que sa sœur retrouve son état normal.

Le scénario n'est en sois pas mauvais : Ils auraient pu en faire un truc bien, quelque chose de poussé et d’intéressant, surtout. Mais ici, ce n'est pas le cas tout simplement parce que il n'y absolument aucun développement (et le format n'aide pas) : Tout se passe trop vite, on ne sait même pas qui est qui, on a l'impression de suivre l'histoire sois disant "horrifique" de simples inconnus, ça part dans tout les sens, on comprends rien, bref, plus brouillon que Pupa, y'a pas. Comme je l'ai dit plus haut, le format de l'anime n'aide pas : Si on enlève l'opening et l'ending, on a 3 minutes d'histoire à tout casser. 3 minutes, vous vous rendez compte ? Avec ce format là, on raconte rien. Et c'est effectivement ce qu'a fait Pupa. Il n'a rien raconté.

On assiste juste à une succession d'évènements sans queue ni tête, aux aventures d'un parfait inconnu (tellement celui ci est creux et peu développé) qui veut sauver sa sœurette et on nous montre du gore bien sale. Genre, pas à la Corpse Party (faut pas déconner) mais juste du gore malsain et bien trashounet. Et l'horreur, elle est où ? J'ai pas eu peur une seule fois, j'ai pas été surprise une seule fois, j'ai même pas esquissé une moue de dégout tellement le gore est mal utilisé. Je suis juste resté stoïque devant l'anime attendant que les courtes trois minutes s'écoulent rapidement (et même si ça dure que 3 minutes, on arrive quand même à se faire chier, n'est ce pas incroyable?). Les graphismes sont laids au possible (enfin surtout les arrières plans), mais sinon, le chara est à peu près correct. Ça se laisse regarder au niveau graphique, même si ça reste incroyablement banal et moche à certains moments. J'avoue cependant que l'opening et l'ending sont plutôt plaisants, même si j'ai trouvé l'OST totalement...Inexistante. Oui, "inexistante" est le mot : Pas une seule OST en 12 épisodes. Désolant.

J'ai l'impression de n'avoir rien écrit dans cette critique mais en même temps, il n'y a rien à dire sur Pupa. Ce n'est que du vide et du remplissage avec du gore trashounet et malsain. Il ne se passe rien. Les personnages sont creux. L'intrigue est très mal ficelée. Il n'y a aucun développement. Le graphisme est moche. La narration de l'histoire n'a aucun sens. On comprends rien.

Et surtout, qu'est ce qu'on s'emmerde.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (11)
Amusante (4)
Originale (2)

5 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.205980 ★